Projet prévisions de stock

le_sablais

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai pour projet de créer un fichier Excel permettant d'avoir une vision sur les mois à venir concernant les stocks de l'entreprise où je travaille. J'ai eu pour consignes de créer un historique (2013-juillet 2014). Cet historique servira donc de base pour les prévisions à venir.

Cependant je ne sais pas exactement comme m'y prendre pour que Excel récupère les bonnes données.

Exemple : je veux une prévision de mes stocks pour le mois de septembre 2014, je veux qu'Excel aille piocher les données dans mon historique pour me faire une prévision selon l'année dernière.

Quelqu'un saurait-il quelle est la meilleure solution ? formules ? VBA ? Filtres ?

J'ai beaucoup chercher sur Internet, je n'ai rien trouvé de pratique, c'est pourquoi je viens vers vous.

Cordialement

Le_sablais
 

Zdz16

XLDnaute Occasionnel
Re : Projet prévisions de stock

Bonjour Le_sablais

Si la langue de Shakespeare ne te dérange pas, dans des temps anciens, j'ai trouvé un outil qui m'a servi de modèle pour un besoin précis. Je ne peux pas le mettre en fichier joints car il est assez lourd. Si cela t’intéresse transmet moi en privé ton adresse E-mail et je t l'envoi.

Cordialement
 

Zdz16

XLDnaute Occasionnel
Re : Projet prévisions de stock

Bonsoir à toi aussi jean Marcel;

Cela va de soit Jean Marcel, si tu veux le fichier, c'est possible.
Il est inintéressant dans le sens ou le modèle prévisionnel est paramétrable. Bien sur la version que j'ai est une Free, mais elle est assez complète

Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 263
Membres
103 498
dernier inscrit
FAHDE