Probleme VBA

Fixxup

XLDnaute Nouveau
Je viens vers vous car j'ai quelques soucis sous VBA.

En effet, je dois construire un portefeuille virtuel d'actions, et ma foi avec mes maigres compétences, c'est assez dur.

Je vous transmets déja l'URL de mon classeur : Mon classeur

Alors, vous trouverez dans le premier feuillet toutes les actions dont j'ai besoin ainsi que leurs caractéristiques (cours, performance, ...).

La deuxieme feuille sert à alimenter mes deux combobox qui me permettent d'une part dans la première d'inscrire l'indice que je veux (CAC40 par exemple) puis en fonction de l'indice , ajouter toutes les actions dans la deuxieme combobox (AXA par exemple).

Le hic ce que je voudrais dans plusieurs zones de texte sur le formulaire rajouté toutes les caractérisitques liées à l'action choisie. Par exemple, dans l'userform que j'ai créé il y a une zone modifiable qui s'appelle "Code" et je voudrais que l'on y retrouve le code "isine" que l'on trouve dans la colonne C de la premiere feuille. Et ainsi de suite pour chaque caractéristique dans chacune des zone modifiable (dans mon classeur j'en ai créée qu'une, juste pour l'exemple).

Peut etre que la fonction VLookUp peut servir (or moi justement je ne sais pas du tout m'en servir :D)

Bon en relisant mon message, tout ceci ne me parait pas vraiment limpide ::eek:

En espèrant que vous puissiez m'aider...
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Probleme VBA

Bonsoir Fixxup et Bienvenue sur le forum,

67 minutes..... ensuite 26, j'ai peur pour l'avenir.....

J'ai ouvert ton fichier, et pas compris grand-chose....

"dans l'userform que j'ai créé il y a une zone modifiable qui s'appelle "Code". Le mot Code n'apparaît nul part, ni sur l'USF, ni dans le code, de mémoire.....

L'exemple que tu as, nous l'avons, maintenant ce qui serait bien, c'est qu'à partir d'un ou deux exemples précis, tu nous dises ce que tu attends.

Tu sais, peu d'entre nous ont fait l'école des Indiens ou celle des Trappeurs, donc les jeux de pistes.......................

A te lire avec ces exemples judicieusement choisis et argumentés

Jean-Pierre
 

Fixxup

XLDnaute Nouveau
Re : Probleme VBA

Merci jean Pierre de ta réponse !

Bon je n'ai pas été très clair sur ma demande, alors reprenons dès le début.

Voici déjà mon classeur avec l'userform remis à neuf pour que cela soit un peu plus clair : Mon classeur


Grâce à une macro, j'ai réussi à composer deux zones de listes modifiables, la première permettant de filtrer les données affichées dans la deuxième. Pour cela je me suis servi de la feuille n°2 nommée "valeur".

Maintenant, le but est d'afficher dans chacune des textbox les éléments se référant à l'action choisit dans la deuxième combobox. Elément que l'on trouve dans la premiere feuille "données".

Exemple : Je rentre dans le formulaire, je choisie l'indice : CAC40
puis l'action : AXA

Alors, il faudrait qu'apparaissent dans les textbox les informations suivante :

- Open :22,32
- High : 22,7
- Low : 22,22
- Close : 22,57
- Code Isine : FR0000120628
- %1y : -31,87
- %Ytd : -17,6
- Volatilité 90d : 39,2

J'espère que maintenant c'est un peu plus clair pour vous. Merci encore de ton attention Jean Pierre !!!

Petite Edit : Si vous trouvez quelque chose de plus simple pour "filtrer" les deux combobox juste à partir de la feuille 1 "données", n'hésitez pas à modifier.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
24
Affichages
644
Réponses
16
Affichages
598

Statistiques des forums

Discussions
312 684
Messages
2 090 917
Membres
104 699
dernier inscrit
Azyra