probleme tableau croise dynamique.

obih-one

XLDnaute Nouveau
bonjour à tous.

je vais essayer d'enoncer mon probleme de maniere simple.

j'ai un tableau de données à 9 colonnes.
dans ce tableau je saisie d'un coté sur 5 colonnes le N° d'une declaration d'importation (DSI) avec la ou les factures proforma qui y sont rattachées, ainsi que les references des ordres d'achat et les types et qté de marchandises de ces ordres d'achats et de l'autre coté les N° des declarations d'exportations (DSE) qui soldent cette declaration d'importation avec les references des ordres d'achats et les types et qté de marchandises de ces ordres d'achats.

ce dont j'ai besoin c'est d'un tableau (si possible tcd) avec d'un coté le N°DSI type et qté et de l'autre toutes les DSE qui la solde avec la aussi les types et qté et 1 ou 2 colonnes suplementaires qui font apparaitre le solde de cette DSI (soldée=0 ou reste à solder=x ) afin de pouvoir controler rapidement si tous ce qui est rentré est ressorti.

je joins mon tableau de data et un essai de tcd.
je ne comprends pas comment faire, j'ai loguement essayé, et en plus je ne comprends pas la presentation du TCD avec les intitulés "entete de lignes".

merci d'avance parce que là je galère depuis un moment.
 

Pièces jointes

  • essai tri DSI-DSE.xls
    47 KB · Affichages: 47

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : probleme tableau croise dynamique.

Salut obih-one, bonjour les forumistes,

Voici un essai dans le fichier joint. Pour créer le tcd il faut choisir liste ou base de données excel à l'étape 1 et non plages de données avec étiquettes.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • tcd hobyouanne.zip
    9.6 KB · Affichages: 22

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 400
Messages
2 088 086
Membres
103 711
dernier inscrit
mindo