Probleme Reference

GGrome

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Voila j'ai deux feuille, List et Verif.
Dans Verif j'ai des cellules qui font reference à celles de List. Lorsque j'effectue des macros dans List (modifs des cellules de List), les references dans Verif ne sont plus bonnes (les cellules de Verif affichent #ref!).
Est-ce normal? Dois-je me jeter par la fenetre?

Merci pour votre aide, encore :)

Gututu
 

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Est-ce normal, la réponse est oui, mais ne défenestre pas, c'est pas la peine.

Dans les formules de Vérif qui font appellent à des références de List, change tes références en Alpha et avec la fonction INDIRECT qui transforme la chaîne en référence, celle-ci devient non 'variable'.

Exemple dans une formule de la feuille Vérif tu avais =List!A1, tu dois la transformer en =INIDRECT('List!A1')
Autre exemple, une référence à l'intérieure d'une fonction, =somme(List!A1:A100), cela te donne =SOMME(INIDRECT('List!A1:A100'))

Tiens moi au courant de ta progression.

@+Jean-Marie
 

GGrome

XLDnaute Nouveau
Bonjour Jean-Marie,

merci pour ton coup de pouce, ça fonctionne.
Seulement j'ai un petit probleme avec indirect, lorsque je decide d'etendre la formule sur des cellules adjacentes, la reference à l'interieur ne s'incremente pas. Je ne sais pas si c clair: par exemple, lorsque je suis sur A1, avec =indirect('List!A1') et que je decide de copier en selectionnant (je tire vers le bas pour que ça s'adapte, indirect('list!a2') etc...) ça ne fonctionne pas. Peut-etre est-ce du au guillemet.
Y a t-il un moyen de resoudre ce probleme?

Jerome
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
418

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 936
Membres
103 987
dernier inscrit
Doctami