Problème "RechercheV" et doublons

laurentjj

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous,
je rencontre un problème avec Excel 2007, Je dois pouvoir comptabiliser le nombre d’hommes et de femmes pour une étude des absences dans les sociétés, mon problème se situe au niveau de définition du sexe "Homme" "Femme" à cause de certains noms en double mais avec un prénom différent, la formule "RechercheV » ne fonctionne pas.

J’ai essayé d’incorporer des N° de code correspondant à chaque nom, je pensais ainsi éviter les doublons des noms pour faire les formules. J’ai même essayé de concaténer « NOM+Prénom ». La formule « =RechercheV » ne fonctionne tjrs pas.

Merci d'avance pour votre aide

Info : mon fichier xls : Il me faut mettre dans le tableau BD, le sexe correspondant au nom, alors soit « 1 » dans la colonne « H »ou « F »soit « H » ou « F » dans une seule colonne
 
Dernière édition:

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème "RechercheV" et doublons

Bonjour,

Intégrer le matricule est une très bonne idée, il est censé être unique.
Ceci étant dit, en plus du matricule il manque des infos dans le fichier joint, à quoi correspond la zone nommée "Salarié"? il n'y a rien dans le fichier, un peu comme s'il manquait un onglet.

Pour info, il est inutile de déposer le fichier de 13700 lignes, quelques dizaines de lignes suffisent pour illustrer le problème et cela permet de déposer sur le forum, ce qui est bien mieux.

Bonne soirée,

mth
 
Dernière édition:

laurentjj

XLDnaute Nouveau
Re : Problème "RechercheV" et doublons

Merci de me repondre.
Mon problème c 'est que plusieurs personnes portent le même nom mais étant dans des sociétés différentes mais n'ont pas le même prénom, d'où ce gros fichier, pour le fichier manquant c'est la base de donnée.
Cordialement
Laurent
 

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème "RechercheV" et doublons

re :)

Que plusieurs personnes puissent porter le même nom, voire le même nom ET le même prénom est une situation très répendue, c'est pourquoi habituellement on travaille avec les matricules.

Si tu ne fournis pas la structure de la base dans laquelle il faut chercher l'information, ça devient plus difficile de t'aider ...
Entre RECHERCHEV(), INDEX() EQUIV() DECALER(), les fonctions ne manquent pas pour aller chercher des informations dans une base, tu peux creuser de ce coté avec la touche F1.

Bonne continuation,

mth
 

laurentjj

XLDnaute Nouveau
Re : Problème "RechercheV" et doublons

Merci MTH, effectivement je suis resté bloqué sur "RchercheV", je n'ai pas pensé à "Index" et "Décaler", j'ai réussi à résoudre mon problème.
Merci beaucoup.
Laurent

Je voudrai marquer problème "Résolu", mais je ne sais comment faire ??
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 843
Membres
103 972
dernier inscrit
steeter