Probleme pour importer 1 table acces mdb dans excel

jojo2006

XLDnaute Occasionnel
bonjour à tous,

j'aimerai travailler sur des tables access afin de pouvoir importer les données sous excel (pour tracer des graphes notamment)

En fait, les fichiers tables ont une extension à la base en .MDB si je dis pas d'aneries. Mes fichiers ont une extension de la manière suivant .001 ou .002 ou .115.

Du coup, sous excel si je veux importer les données de la table je dois renommer en .mdb et ensuite importer les données

si je ne fais pas ca, excel me fais une erreur meme si je mets l'exension fichier dans la macro d'importer des données:

Workbooks.OpenDatabase Filename:= _
"C:\Documents and Settings\e374290\Desktop\C0001004983F.001", _
CommandText:=Array("definition"), CommandType:=xlCmdTable


erreur d'exécution 1004
la méthode 'opendatabase' de l'objet'workbooks' a échoué



Avez vous une autre solution pour importer mes fichiers sans "bidouiller" l'extension.

en pièce jointe un exemple de fichier ou je dois importer la table "definition" et "table_pts"

Merci à tous pour votre aide
 

Pièces jointes

  • C0001004983F.zip
    7.1 KB · Affichages: 43

stefan373

XLDnaute Occasionnel
Bonjour jojo2006 et le forum.
Je me pose une question, avec acces comment faite vous pour avoir une extension .001 et quel est l'intéret si les fichier à l'origine ce termine par .mdb(acces 97-2003).:confused:
Sinon pourquoi ne pas faire dans l'autre sens, exporter la table dans le format excel ainsi il vous sera facile de l'ouvrir.

A +
 

jojo2006

XLDnaute Occasionnel
Re : Probleme pour importer 1 table acces mdb dans excel

bonjour,

merci pour ton interet.

Alors en fait je vais faire simple, je ne possede pas access sur mon poste.

Je cherche simplement à exploiter une table qui est soit disant une table access mais bizarrement ne possede pas l'extension .mdb.

Ne me demander pas pourquoi ... je n'en sais rien mais d'après la société qui a réalisé le soft (et que j'ai contacté) les fichiers sont bien des table access. d'ailleurs je n'aurai jamais essayé avec excel d'ouvrir le fichier en faisant importer fichier *.mdb ( en ayant au préalable renommer l'extension du fichier d'origine ).... et pour preuve ca marche bien


L'astuce est comment importer les tables du fichier access sous excel sans changer au préalable l'extension .001 en .mdb ????


Sinon je pense à le faire éventuellement par une macro.

Puis peut être copier un fichier (.001) et le coller en changeant son extension (.mdb) en VBA via excel ?

Si vous voyez quelque chose qui pourrait me dépatouiller .... je suis preneur

Bonne nuit ....
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Probleme pour importer 1 table acces mdb dans excel

Bonjour Jojo et stephan,

J'ai utilisé un fichier excel qui lisait des bases access qui avaient une extension "exotique" : dans la macro qui charge les données il y avait ceci :

Sub OuvrirBdd()
Set WS = CreateWorkspace("", "admin", "", dbUseJet)
Set BDpharm = WS.OpenDatabase(Range("param_nom_base"), False, False, ";pwd=toto")
End Sub

et le nom du fichier à ouvrir était dans une cellule nommée param_nom_base du fichier excel

Cordialement
 

jojo2006

XLDnaute Occasionnel
Re : Probleme pour importer 1 table acces mdb dans excel

Bonjour à tous,

Ok merci dugenou pour ta macro

j'ai trouvé sur ce forum pierrot93 une macro par pierrot93 qui permet de changer l'extension, après ca roule bien

Sub change_extension()
Dim AncienNom As String, NouveauNom As String, monchemin As String, MonChemin2 As String
monchemin = "C:\Documents and Settings\nomutilisateur\Mes documents\Excel\xld\"
MonChemin2 = "C:\Documents and Settings\nomutilisateur\Mes documents\Excel\"
AncienNom = monchemin & "test.txt"
NouveauNom = MonChemin2 & "test.csv"
Name AncienNom As NouveauNom
End Sub


Merci encore

@+++
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 361
Messages
2 087 603
Membres
103 604
dernier inscrit
CAROETALEX59