Probleme pour copier une formule et surtout le "module" allant avec

Phoenix23

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a toutes et tous
Je reprends contact avec les experts .............
Toujours mon problème de calendrier.
Les formules dans le fichier joint en A28, A29, B28, B29, B30, Pas de problème elles me conviennent parfaitement et m'ont été fournies par une personne sur ce site. Le Hic : Les déplacer...... JCGL l'a fait car le fichier joint n'est pas celui que j'avais mis pour exemple, maintenant ces formules je veux les déplacer sur tout le calendrier de ce fichier, mais également sur d'autres fichiers du même type. Copier, coller me direz-vous ! cela ne fonctionne pas du au niveau résultat, JCGL m'a alors conseiller de déplacer également le "module" Problème je ne sais pas ce que c'est, ou il se trouve et comment le déplacer............
Si une âme charitable pouvait éclairer la lanterne d'un ignorant.
Merci d'avance
Cordialement
 

Pièces jointes

  • 305275d1398710179-probleme-de-copie-de-formule-sur-un-fichier-different-jc-2008.xls
    186 KB · Affichages: 25

targa

XLDnaute Junior
Re : Probleme pour copier une formule et surtout le "module" allant avec

Salut Alors tu trouveras tes modules VBA en faisant ceci.

lorsque ton fichier Excel est ouvert, tu tapes sur les touches suivantes en même temps: Alt - F11
ensuite le programme Visual Basic s'ouvre, là, sur le côté gauche de ta fenêtre tu trouveras (comme dans l'explorateur Windows) une icône Module, tu clic sur le + et l'a apparaitra ton Module.
Dans ton cas il se nomme Module 11.
Pour le transférer dans tes autres fichiers, tu n'as qu'à ouvrir aussi ton autre fichier, celui-ci sera afficher dans l'arborescence de Visual Basic, tu sélectionnes ton Module et tu le glisses (avec la souris) tout simplement dans ton autre fichier.
ai-je été compréhensible?
Voici une petite procédure en PDF ;)
 

Pièces jointes

  • Procedure.pdf
    83.4 KB · Affichages: 27
Dernière édition:

Phoenix23

XLDnaute Occasionnel
Re : Probleme pour copier une formule et surtout le "module" allant avec

Merci de m'apporter ton aide TARGA, lorsque j'effectue la manip indiquée, suis pas sur que je sois a l'endroit approprié........... Je joins en fichier Word l'image de la page ouverte.
Cordialement
 

Pièces jointes

  • Doc1.docx
    69.3 KB · Affichages: 25
  • Doc1.docx
    69.3 KB · Affichages: 21
  • Doc1.docx
    69.3 KB · Affichages: 21

targa

XLDnaute Junior
Re : Probleme pour copier une formule et surtout le "module" allant avec

oui oui tout à fait tu es au bon endroit.
Je vois que la partie explorateur n'est pas affichée, alors cliques dans le menu sur Affichage puis ensuite sur Explorateur de Projet, et la tu verras apparaître un une arborescence d'objets
 

Phoenix23

XLDnaute Occasionnel
Re : Probleme pour copier une formule et surtout le "module" allant avec

Re, Targa, j'ai bien reçu ton fichier explicite sur la marche à suivre, mais lorsque j'effectue ALT F11 à l'ouverture l'affichage ne correspond pas. Fichier dans le mess précédant.
Cordialement
 

Phoenix23

XLDnaute Occasionnel
Re : Probleme pour copier une formule et surtout le "module" allant avec

Dsl, nos mess s'entrecroisent je viens de recevoir le tiens juste au moment ou le mien partait, je suis ta manip et ne manque pas de te tenir au courant. Merci de ton aide
 

Statistiques des forums

Discussions
312 236
Messages
2 086 481
Membres
103 232
dernier inscrit
logan035