probleme ouverture fichiers

ol_d

XLDnaute Nouveau
bonjour
tout d'abord merci pour votre excellent site (super sympa le generateur de su-do-ku !)
voici mon probleme : je suis equipe de xp sp2 et office 2002 et depuis hier je ne peux plus ouvrir de fichier excel via l'explorateur : je suis oblige de passer par la commande ouvrir... du menu fichier. c'est pas tres grave mais plutot genant puisque c'est venu d'un coup : jusqu'a hier ca marchait tres bien... j'ai desactive la securite des macro, fait une mise a jour d'office et windows, fait un scan virus avec norton et un scan avec ad-aware mais rien a faire ca veut pas...
dois je tout reinstaller ??
en vous remerciant par avance pour votre aide!
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour ol_d, Bonjour le Forum,

Dans l'explorateur, as-tu essayé de faire un clic droit sur un fichier Excel pour voir si tu as la commande 'Ouvrir avec' ?
Dans ton cas, tu devrais l'avoir. Si oui, il ne reste qu'à choisir Excel dans les programmes proposés.
Sinon, je ne vois pas.

Bonne journée, en tous cas.

Jean-Pierre
 

ol_d

XLDnaute Nouveau
oui : j'ai bien la commande ouvrir avec... et les fichiers .xls sont bien prevus pour etre ouverts avec excel... je crois que je vais tenter une reistallation d'office et je verrai bien... en tout cas merci d'avoir essaye de m'aider et joyeuses fetes a tous !
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re,

Je crois que je me suis mal fait comprendre.

Il faut faire cette opération pour redonner la main à Excel pour ouvrir directement de l'explorateur.
Tu te positionnes sur un fichier Excel, - Ouvrir avec, et tu choisis Excel, et là, après cela devrait fonctionner.

Bon courage.

Jean-Pierre
 

Discussions similaires

B
Réponses
2
Affichages
940
binoute
B

Statistiques des forums

Discussions
312 413
Messages
2 088 201
Membres
103 762
dernier inscrit
rouazali