XL 2013 Problème macro

kifou

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je voudrai savoir s'il serait possible de faire une macro qui copie plusieurs lignes d'un tableau, pour aller les coller dans un autre tableau et les enregistrer (sachant que pour chaque projet, le nombre de ligne change) ?

Je m'explique, je travaille sur le suivi d'affaire d'une entreprise, et je voudrai que quand je rentre des prestations dans la feuille "projet", les informations se copie et s'enregistrent dans la base de donnée "BDD Projet-Prestation-Prix". Le problème c'est qu'il n'y a pas un nombre de ligne fixe, cela change à chaque projet, et je n'arrive pas à faire la macro à cause de cela.


Merci d'avance pour votre aide.
 
Dernière modification par un modérateur:

bbb38

XLDnaute Accro
Re : Problème macro

Bonjour kifou, le forum,
Je voudrai savoir s'il serait possible de faire une macro qui copie plusieurs lignes d'un tableau, pour aller les coller dans un autre tableau et les enregistrer (sachant que pour chaque projet, le nombre de ligne change) ?
Oui, logiquement c’est possible, mais tu as oublié de joindre le fichier (sauf erreur de ma part).
Cordialement,
Bernard
 

bbb38

XLDnaute Accro
Re : Problème macro

Bonjour kifou, le forum,
Pour la feuille « BDD Projet-Prestations-Prix », peux-tu préciser les titres des colonnes C – F – G.
Petite remarque : Sur la feuille « Création », les données ne sont pas effacées, après enregistrement (clic sur le bouton de commande « Enregistrer »). Aussi, on peut enregistrer plusieurs fois le même projet, en cliquant par inadvertance sur le bon de commande.
Personnellement, je préfère utiliser des formulaires pour l’enregistrement des données.
Cordialement,
Bernard
 

kifou

XLDnaute Nouveau
Re : Problème macro

La colonne C est la colonne ou doivent être indiquées toutes les tâches à effectuer, comme par exemple "site internet, flyer, etc". La colonne F sont les initiales des personnes qui effectue la tâche du projet. La colonne G est le montant du prix unitaire du projet multiplié par la quantité.

Je vous ce que vous voulez faire, ce c'est que je cherche à faire (Une fois que les données ce sont enregistrée les supprimer de la feuille création, mais je n'arrive malheureusement pas à le faire..
Pouvez-vous m'aider ?

Je vous remercie.
 

bbb38

XLDnaute Accro
Re : Problème macro

Bonjour kifou, le forum,
Peux-tu m’indiquer, si tu préfères utiliser des formulaires ou des feuilles (onglet : Création) pour enregistrer les données ?
Sur le fichier ci-joint, j’ai mis un exemple de formulaire pour la création d’un projet (Feuille MENU – Cliquer sur Création projet).
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • Suivi-daffaires-v1.xlsm
    86.5 KB · Affichages: 50

kifou

XLDnaute Nouveau
Re : Problème macro

J'aurai une autre question..
Pouvez m'indiquer comment faire pour insérer une seule ligne apres une copie?
J'ai fais avec Selection.EntireRow.Insert mais le problème c'est que cela m'insère le nombre de ligne qui sont exploité sur le fichier..

Merci de votre aide.

Cordialement,

Kifou
 

Statistiques des forums

Discussions
312 497
Messages
2 088 986
Membres
104 000
dernier inscrit
dinelcia