Probleme lineaire avec moult variables binaires a resoudre avec Solver :->

Xcell et Npbs

XLDnaute Nouveau
Bien le bjr!

Je suis nouveau sur le forum donc jspr m'y prendre de la bonne facon. J'espere respecter les regles du forum et le protocole etabli par la chartre, mais dans le cas contraire, merci de me guider!

Je tente de ressoudre de FACON LINEAIRE avec l'aide de solver un probleme de stockage de marchandise.
Pour l'instant, que ma formulation soit lineraire ou non solve ne parvient pas a determiner de solutions (il detecte des erreurs dans le cellules variables ou objective ou bien affirme que les conditions d'un model lineaire ne sont pas remplies)

Comme il est precise dans l'intutile, il s'agit d'un probleme (pas evident) avec moult variables binaires...

Y aurait-il des experts Solver qui pensent pouvoir m'aider?

Merci,
Xcell et Npbs
 

Pièces jointes

  • to Xcel experts.xlsx
    23.3 KB · Affichages: 93
  • enonce.xlsx
    9.1 KB · Affichages: 92

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Probleme lineaire avec moult variables binaires a resoudre avec Solver :->

Bonjour et bienvenue


Histoire de te titiller pour commencer ;)
Voici un extrait de la charte
b) La Question dans le message doit contenir un maximum d’informations, plus vous donnerez de détails, plus il sera facile de vous répondre. Mettez vous à la place des Lecteurs, ils ne peuvent pas imaginer votre problème. Les abréviations sont à éviter, nous sommes dans un Forum, pas un chat. Prenez le temps de rédiger clairement votre question, et songez que tronquer tous les mots fatigue la lecture (Idem pour les Majuscules qui en plus signifient ' crier ')
Sauras-tu retrouver dans ton message initial au moins deux mots qui ne respectent pas un élément de ce point b) ?

Pour ce qui concerne ton problème
un fichier xls serait mieux qu'un xlsx
(plus de monde sera suceptible de t'aider
et cela sera l'occasion pour toi d'apprendre à utiliser le mode EDITION* du forum ...)

*: voir ici :
edit.gif


PS:
je précise que ce message été rédigée avec la police Humor , taille 12, Normale(police libre de droits mais non téléchargeable sur le net)
 
Dernière édition:

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 084
Membres
103 459
dernier inscrit
Arnocal