Probleme interessant, mais dur(pour moi)

  • Initiateur de la discussion XGuarden
  • Date de début
X

XGuarden

Guest
Tant qu'a y etre.... Voici une colle que je serais surpri que quelqu'un soit capable d'y répondre.

J'ai une collonne NoPonceau.
Elle contien des nombre en ordres 1,2,3,4,5,6...
Il arrive parfois qu'il faille refaire un ponceau.
Le nouveau ponceau se nomme alors (s'il sagit du 1) 1.1....1.2...
Jai une formule qui permet de savoir automatiquement quel sera le prochain ponceau à entrer.
S'il n'y a pas de ponceau refait, il me donne un résultat exacte.
Cependant, s'il y a des ponceau refait il va les additionners....
donc dans cette suite: 1,2,3,3.1,4,5,6,7,7.1,8,9,10
le prochain ponceau surgéré sera non pas 11 mais 13.
Je cherche un moyen sans utiliser de macro de compter le total des nombre sans les .1 .2 ...

Je cherche égallement un moyen de vérifier si le ponceau entré par l'utilisateur existe déjà pour le chemin spécifié. Colonne chemin et colonne NoPonceau. Le seul moyen que j'Ai trouver était avec un bouche... et j'esaye présentement avec RECHERCHE.


A noter: J'Ai enlever la majorité de la base de donnée et modifier les données pour qu'elle ne compote plus d'information pertinante consernant l'entreprise. C'est uniquement pour éviter d'Avoir des problemes. Merci de supprimer le fichier apres utilisation.
 
X

XGuarden

Guest
Tentative numéro 2 d'Envoie du fichier [le fichier est supposer etre ici] [file name=Chemin.zip size=23986]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Chemin.zip[/file] Réduire le fichier a moin de 50k a représenté un miracle. Ya fallu que j'enleve tout lol
 

Pièces jointes

  • Chemin.zip
    2.1 KB · Affichages: 15
  • Chemin.zip
    2.1 KB · Affichages: 11
  • Chemin.zip
    2.1 KB · Affichages: 7
X

XGuarden

Guest
Merci quand meme, mais sa ne regle pas che que je désire faire.
S mobligerai a faire un boucle sur toute les valeur possible....
le nombre de ponceau ne se limite pas a 10, il est variable selon le chemin.
L'idéal serai un moyen sans macro de compter le nombre d'élément entier de la colonne....
 

Statistiques des forums

Discussions
312 370
Messages
2 087 685
Membres
103 637
dernier inscrit
Hojee