Probleme enbetant

  • Initiateur de la discussion XGuarden
  • Date de début
X

XGuarden

Guest
J'ai cette ligne de code:
=SOMMEPROD(('Base chemin'!A2:A1648=B7)*('Base chemin'!H2:H1648='avance');'Base chemin'!I2:I1648)/1000

le probleme, c'Est quel ne tien pas compte des enregistrement au dela de 1648. Elle incrémente pas automatiquement.

J'ai allors essayer:
=SOMMEPROD(('Base chemin'!A:A=B7)*('Base chemin'!H2:H1648='avance');'Base chemin'!I:I)/1000

Le probleme deviens que la premiere ligne se trouve à etre un entete (liste) et est donc composé de carractère. Résultat somme prod le prend pas.

Je cherche un moyen de lui dire de se servir de toute la colonne sauf la premiere ligne.

Merci d'avance
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Salut Xguarden,

La fonction SOMMEPROD n'accepte pas la référence à une colonne entière.

Donc dans ton cas, si tu veux la colonne complète sans la première ligne, il faut la définir ainsi

pour la colonne A :

A2:A65536

idem pour tes colonnes H et I

Fais un essai et dis nous quoi.

Bonne soirée.

@+
 
X

XGuarden

Guest
J'avais penser faire sa, mais je croyait que s'était non professionel. Mais si c'st le seul moyen, alors sé tant mieu =:0) En passant, a marche... Au juste tant qu'à y etre, il existe un utilitaire pour détruire automatiquement les tableau croisé dynamique? Moi j'ai du remplir de formule ma feuille manuellement. Si sa exista un utilitaire qui trouve les formules correspondante, sa serait utile. Sinon je vais peut-etre me mettre à l'esprit d'en créer un.
 
X

XGuarden

Guest
Tant qu'a y etre.... Voici une colle que je serais surpri que quelqu'un soit capable d'y répondre.

J'ai une collonne NoPonceau.
Elle contien des nombre en ordres 1,2,3,4,5,6...
Il arrive parfois qu'il faille refaire un ponceau.
Le nouveau ponceau se nomme alors (s'il sagit du 1) 1.1....1.2...
Jai une formule qui permet de savoir automatiquement quel sera le prochain ponceau à entrer.
S'il n'y a pas de ponceau refait, il me donne un résultat exacte.
Cependant, s'il y a des ponceau refait il va les additionners....
donc dans cette suite: 1,2,3,3.1,4,5,6,7,7.1,8,9,10
le prochain ponceau surgéré sera non pas 11 mais 13.
Je cherche un moyen sans utiliser de macro de compter le total des nombre sans les .1 .2 ...

Je cherche égallement un moyen de vérifier si le ponceau entré par l'utilisateur existe déjà pour le chemin spécifié. Colonne chemin et colonne NoPonceau. Le seul moyen que j'Ai trouver était avec un bouche... et j'esaye présentement avec RECHERCHE.
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Resalut Xguarden,

Quand tu souhaites poser une nouvelle question, crée un nouveau fil, c'est plus simple à suivre par la suite.

D'autre part, il ne faut jamais hésiter à joindre un fichier. C'est une matière première que l'on connaît bien et que l'on maîtrise (enfin, on essaye).

Pour ton dernier message, j'avoue n'avoir pas tout compris. Un fichier (avec explications) permettrait sans doute au forum de te répondre.

Donc, si tu peux joindre ton fichier...

Fichier zippé, - de 50 ko, nom sans espace, tirets, accents, ...

Bonne soirée

@+
 
B

bebere

Guest
bonjour tout le monde

si ta ligne 1,2,3,3.1,4,5,6,7,7.1,8,9,10 est en colonne A
compter 7
=SOMMEPROD((ENT(A1:A12)=7)*1)
insertion nom definir
fenêtre du haut ex:table
fenêtre du bas la formule
=DECALER($A$1;;;NBVAL($A:$A);NBVAL($A$1:$C$1))

$A$1 début
$A$1:$C$1 à adapter

à+
 
X

XGuarden

Guest
Merci quand meme, mais sa ne regle pas che que je désire faire.
S mobligerai a faire un boucle sur toute les valeur possible....
le nombre de ponceau ne se limite pas a 10, il est variable selon le chemin.
L'idéal serai un moyen sans macro de compter le nombre d'élément entier de la colonne....
 

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 397
Membres
103 536
dernier inscrit
komivi