XL 2016 Problème d'écran qui saute

scoubidou35

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Quand j'ouvre mon fichier j'ai l'écran qui saute. Après réflexion je me suis aperçu que c'est lié à la mise à jour de requêtes dont j'ai coché "actualiser les données lors de l'ouverture du fichier". J'ai mis la commande Application.ScreenUpdating = False dans Thisworkbook dans la commande Private Sub Workbook_Open() mais ca ne change rien. Y a t il moyen de rendre plus esthétique le démarrage du fichier tout en gardant les MAJ des rêquetes à l'ouverture ?

Merci @+
 

scoubidou35

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

faut lui couper les pattes.. il ne pourra plus que ramper... :p

Perso.. je le trouve très bien ton fichier.... chez moi.. ca saute pas.. il est meme transparent :D:D:D
Bonjour vgendron,
Non je ne veut pas lui couper quoi que ce soit 😁
Je n'ai pas mis le fichier en pièce jointe car mon fichier perso est volumineux et avec beaucoup de données confidentielles. Et j'ai voulu faire un fichier test mais comme il ne fait que quelque Ko alors l'écran ne saut plus.
 

scoubidou35

XLDnaute Occasionnel
Hello

c'est normal qu' il n'y ait aucune macro dans ton fichier?? à part le workbook open, et before close ??
d'ailleurs.. tu as oublié de remettre le screenupdating à true en sortant..
Bonjour.
Dans le fichier d'origine il y a des macro sur d'autres feuilles mais l'écran qui saute est lié aux 3 requêtes que j'ai dans le fichier qui s'actualisent à l'ouverture du fichier car quand je désactive l'actualisation l'écran ne saute plus.
Et en bas de l'écran à gauche on voit que le fichier s'ouvre et la page sommaire apparaît normalement mais qu'ensuite les requêtes s'actualisent et c'est le sommaire disparaît de l'écran pour réapparaître à la fin du process.
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Bonjour scoubidou35, vgendron,

Dans la plupart des cas, comme ici, ce n'est pas nécessaire, l'écran se met à jour après exécution de End Sub.

A+
Hello @job75 ha bon?? je pensais que la propriété false le restait définitivement tout comme le enableevents.. c'est d'ailleurs pour ca que je me tape toujours une macro "Relance() application.enableevents=true

il y a une raison particulière ?
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Application.EnableEvents ne se comporte pas comme Application.Screenupdating.

Application.DisplayAlerts se comporte comme Application.Screenupdating.
Ok, je note merci
après.. ca ne me gène pas plus que ca.. j'ai juste pris l'habitude de rétablir a true ce que j'ai mis à false
un peu comme le fait de remettre un objet (je parle pas d'objet vba, mais bien d'objet telle qu'une paire de ciseaux😂 ) à la place à laquelle je l'ai pris :-D
 

scoubidou35

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous, j'espère que vous avez passé tous d'agréable vacances.
Je relance ce post car je n'ai toujours pas réussi à trouver la solution à mon problème qui est bien lié dans le fichier mère au lancement de la mise à jour des requêtes à l'ouverture du fichier (le problème est bien de là car si de désactive l'option mise à jour des requêtes à l'ouverture du fichier je n'ai plus le problème de l'écran qui saute)
Comme j'aimerai que les requêtes s'actualisent automatiquement dès qu'il y a un changement dans la source j'ai coché l'option rafraichir toutes les 1minutes mais c'est un peu trop long. Je voulais donc savoir comment on peut (si cela est possible) réduire le temps à moins de 1 minutes.
J'ai essayé avec le code vba : application ontime now + time value ("00:00:10") mais je n'arrive pas à faire fonctionner et en plus cela donne un code qui tourne en boucle or je souhaite uniquement une mise à jour des requêtes si modification dans la source
Merci d'avance
 

scoubidou35

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
Je suis toujours sur mon problème et j'ai une petite amélioration mais l'écran saute toujours.
La cause est bien la mise à jour des requêtes qui ralenti mon PC, je pense.

Donc dans le code de la feuille "inventaire des semences" le code me fait le rafraichissement de la requête quand je quitte la feuille mais si pour quitter je clique par exemple sur l'onglet "sommaire" on voit bien le petit saut d'écran et je n'arrive pas à le supprimer malgré l'ajout de la ligne Application.Screenupdating= false de plus si je consulte la feuille "inventaire des semences" sans faire de modif il me fait quand même une mise à jour mais je ne sais pas comment l'empêcher.
 

Pièces jointes

  • données à importer (7).xlsm
    227.5 KB · Affichages: 0

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 370
Messages
2 087 693
Membres
103 641
dernier inscrit
anouarkecita2