problème de synthaxe enore!!

A

amel

Guest
Re le forum!!
c'est Re moi!!
bon alors cette fois, j'ai un certains nombres de colonnes et de lignes, chaques lignes contients des caractères. Je travaille sur les colonnes et souhaite compter le nombre de 1 dans chaque colonnes en utilisant une boucle. Puis je voudrais afficher le resultat colonne par colonnes DANS LA PREMIERE LIGNE VIDE RENCONTREE DANS LA FEUILLE EXCEL... comment ça s'ecrit??!!


For i = 22 To 53
Select Case i
Case 22 To 30, 33 To 41, 52 To 53
'ma 1ere ligne vide de la feuille)=NB.SI(columns(i);'1')

End Select
Next i

De plus VBA n'apprecie pas trop la synthaxe NB.SI(columns(i);'1')...

:huh: Merci de votre aide!
 
A

amel

Guest
re José!
ben il compte lbien e nombre de '1' et affiche ce resultat sur la 1ere ligne vide mais au dela de celle ci il affiche 0 dans chaque cellule...
Par exple, la feuille excel contient 5lignes, sur la 6eme ligne il affiche la bonne instruction et de la 7eme ligne et plus, il affiche 0 partout!! :S
et autre chose si je peux me permettre :eek: :eek: si il y a une case vide dans la 3eme ligne par exple, il n'effectue pas le calcul...ça plante.. :eek:
 
A

amel

Guest
euh.... :eek: a vrai dire... :eek: OUI merci de me l'avoir fait remarqué.. mais il reste un leger pb.. si j'ai les 10 premieres lignes de remplies et les colonnes A a D remplies, le total se fait sur la ligne 11, et si les lignes 4 à 7 sont vides, ça ne marche pas.... dans les cellules A11 et D11 il n'affiche rien... :(
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
377

Statistiques des forums

Discussions
312 347
Messages
2 087 504
Membres
103 565
dernier inscrit
Fabien78