Problème de sélection.

Steph73

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous et toutes,

J’ai un problème que je n’arrive pas à résoudre, qui se produit a chaque fois que j’utilise ma macro.

Voici son descriptif je possède un classeur comportant deux feuilles (A et B) sur la A mes formules (5 colonnes de A:E de 2000 lignes) chaque cellules comportent la formule de type SI=(test ; vrai ; et pour faux j’utilise deux ““ sans espace) , je crée une macro avec l’enregistreur pour copier ce tableau dans la deuxième feuille B avec un copier/coller (uniquement valeur) qui fonctionne très bien mais lorsque j’inclus dans cette macro la deuxième partie (a partir de :Rage(a1 :e2000 »).select) qui me permet de supprimer les lignes vides elle ne fonctionne plus, je suis obliger de coller ce tableau dans le bloc note de Windows puis de le recopier et recoller dans ma feuille B pour que la macro supprimer les lignes vides fonctionne (je l’utilise alors seule).

Voici ma macro :

Sub Macro1()
'
' Macro1 Macro
' Macro enregistrée le 15/04/2006 par Stéphane
'

'
Sheets('A').Select
Range('A1:E2000').Select
Selection.Copy
Sheets('B').Select
Range('A1').Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:=False, Transpose:=False



Range('A1:e2000').Select
Dim vDerniereLigne As Long
Dim vLigne As Long
vDerniereLigne = ActiveSheet.UsedRange.Rows.Count
Application.ScreenUpdating = False
For vLigne = vDerniereLigne To 1 Step -1
If Application.CountA(Rows(vLigne)) = 0 Then Rows(vLigne).Delete
Next

End Sub


Comment faire pour éviter se passage dans le bloc note de Windows et positionner automatiquement la cellule active sur la première ligne vide (colonne A) après suppression des lignes vides ?


En vous remerciant par avance.

Cordialement.
Stéphane.
 

Steph73

XLDnaute Nouveau
Luc voici le fichier demander, il s'agit de mon classeur (pour la feuille A, les cellules ne contienne pas de formule mais uniquement les résultats, par copier/coller avec valeur d'un autre classeur), le problème est le même.


Je viens d'essayer avec ActiveSheet.Range comme me le proposait Jacou, mais ca ne fonctionne toujours pas.

Stéphane.
 

Steph73

XLDnaute Nouveau
Décidement c'est vraiment Pâques pour moi aujourd'hui.

Le voici. [file name=Classeur2_20060416145204.zip size=39786]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur2_20060416145204.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeur2_20060416145204.zip
    38.9 KB · Affichages: 28

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonjour Stéphane, Jacou et Luc, bonjour à toutes et à tous :)

Petit problème vraisemblablement dû au résultat d'une formule =SI(Condition,SiVRAI,''), car dans ce cas, les cellules ne sont pas considérées comme vide : elles contiennent la valeur TEXTE chaîne vide ou '' .

Une proposition pour contourner ce petit problème dans le fichier joint.



A+ ;)
 

Steph73

XLDnaute Nouveau
Bonsoir Charly2,

Oui, j'avais essayé de construire ma formule si sans la condition faux: si=(test;sivrai) mais là, je me retrouve avec un FAUX dans chaque cellule 'vide'.

Charly2 votre fichier n'est pas passé, pouvez-vous le renvoyer, merci.

Stéphane.
 

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
re,

Oups !!! :sick:

Le voici, j'ai été obligé de supprimer des lignes 'vides'.

[file name=Steph73_SupprLignesVides.zip size=11190]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Steph73_SupprLignesVides.zip[/file]

Autrement, je n'ai pas voulu dire que la méthode pour le SI n'était pas bonne, mais simplement qu'il fallait prendre en compte ses particularités.

EDITION : La séquence de 'O' dans les cellules G à K était située en ligne 2001 sur ton fichier d'origine.

A+ ;)

Message édité par: Charly2, à: 16/04/2006 21:43
 

Pièces jointes

  • Steph73_SupprLignesVides.zip
    10.9 KB · Affichages: 16

Steph73

XLDnaute Nouveau
Un très grand Merci a vous Charly2, pour le temps que vous avez passé sur cette macro et surtout pour vos commentaires détailler.

Ca marche très bien maintenant .

Merci également a Jacou et a Luc pour leurs aide précieuse.

Stéphane.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 347
Messages
2 087 502
Membres
103 563
dernier inscrit
samyezzehar