Problème de récapitulatif

gilou57metz

XLDnaute Nouveau
Bonjour à ts,
Voilà mon PB.
J'ai une feuille de calcul Excel 2000 dans laquelle j'ai 12 tableaux identiques de 30 lignes : jan, fev, mar, avr, mai … déc et un 13ème qui récapitule le tout.
Les colonnes sont ; A=désignation de la dépense, B=date, C=montant, D=code.
Je dois récapituler les 12 mois dans le 13ème tableau en sachant que chaque 'désignation' est toujours la même (colonne A) pour un même code (colonne D) quel que soit le mois. La date n'importe pas et ne figure pas dans le récap.
Quelqu'un aurait-il une bonne formule pour m'aider à résoudre ce PB ?
Un grand merci d'avance à ts.
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Arff
Salut gilou57metz
je pense qu'il y a un problème avec le fichier car il n'y a plus de macro et pas plus d'onglet BESANCON
mets plusieurs onglet et j'adapterai la macro
ou alors explique moi Lol
donc je suis ton fil
tiens moi au courant

Message édité par: Chti160, à: 22/02/2006 18:39
 

gilou57metz

XLDnaute Nouveau
Oupppsss !
effectivement, tu parles d'une erreur ! Je t'ai seulement envoyé ... le mauvais fichier !
Le voici, le vrai.
Merci encore pour ta superbe collaboration. [file name=FIN_2006V1B.zip size=21793]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/FIN_2006V1B.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • FIN_2006V1B.zip
    21.3 KB · Affichages: 11

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
je te rassure il est normal que la macro ne fonctionne pas car il y a beaucoup d'éléments dans la colonne A par exemple qui empêche le fonctionnement de ma Macro je vais donc voir pour Adapter
je poste dès que possible
Bonne fin de Soirée
 

gilou57metz

XLDnaute Nouveau
Ne t'inquiète pas ! prends ton temps pour la réponse (je ne dois pas être le seul à l'occuper ce que je te souhaite de tout coeur). Tu es déjà hyper sympa de régler mon PB. Merci au net de pouvoir rencontrer virtuellement (malheureusement) des gens aussi bien.
Bonne soirée à toi et à ceux qui t'entourent.
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
re
alors j'ai bidouillé ce fichier que l'on pourra améliorer en y incorporant , a l'ouverture du fichier, un bouton dans la barre de menu pour lancer la macro
j'ai pour permettre cette réalisationajouté une colonne en A pour marquer les lignes qui ne sont pas prisent en compte dans l'un des tableaux
l'ensemble des feuilles sont traitées sauf RECAP
tu regardes et tu me tiens au courant des améliorations a faire
bonne nuit [file name=FIN_2006V1C.zip size=28688]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/FIN_2006V1C.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • FIN_2006V1C.zip
    28 KB · Affichages: 12

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Salut gilou57metz
bonjour le Forum
en pièce jointe un nouveau fichier avec une barre d'outils pour effectuer le transfert
tu regardes,tu testes et tu me tiens au courant
bonne Journée [file name=FIN_2006V1D.zip size=32981]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/FIN_2006V1D.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • FIN_2006V1D.zip
    32.2 KB · Affichages: 13

gilou57metz

XLDnaute Nouveau
Salut JM,
j'ai bien reçu ton nouveau fichier avec le menu dans la barre d'outils (en version V1D). Je viens de le tester et cela fonctionne bien mais ...
Seule la feuille 'BESANCON' est bien récapitulée. Les autres le sont avec un '$' (dollar) devant la somme ?????
En attendant tu m'as fait un sacré travail et je t'en remercie infiniment. J'ai comme l'impression que tu es vraiment accroc non ?
Merci encore et à très bientôt.
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Salut gilou57metz
Bonjour le Forum
j'avais remarqué le problème des Dollars il est corrigé par la mise en format correcte de la colonne
j'ai du allèger le fichier pour qu'il passe si ça continue,il sera trop gros et il faudra si nécessaire que tu me donnes une adresse Email
pour ce qui est du fichier j'ai ajouté des fonctionnalités dans le menu Etat des Paiements
seul la sélection des mois n'est pas encore fonctionnelle(elle permettra d'accèder sur la feuille active a la plage correspondant au mois sélectionné exemple Février sélectionné premiere ligne de la fenêtre = Février
j'ai ajouté une fonction de tri je sais pas si c'est utile mais bon on peut supprimer Lol
permet de trier le tableau Récapitulatif celon la colonne choisie
pour ajouter les feuilles manquantes tu fais Clic droit sur l'onglet de la feuille Besancon par exemple puis Déplacer ou copier puis(en dernier) et Créer une Copie et OK
Oui si message au sujet de plages nommées puis Renommer et la tu mets, l'un des noms qui manquent.
Enfin tu regardes
bon test [file name=FIN_2006V1E.zip size=47663]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/FIN_2006V1E.zip[/file]

Message édité par: Chti160, à: 24/02/2006 14:24
 

Pièces jointes

  • FIN_2006V1E.zip
    46.5 KB · Affichages: 14

gilou57metz

XLDnaute Nouveau
Salut JM,
bien reçue la version 1E du fichier qui semble fonctionner à merveille. J'ai seulement du 'masquer' la colonne A car les 'x' s'imprimaient en colonne B lors des éditions. Un seul mot : BRAVO !!!
La fonction de tri est une excellente initiative car je l'aurais faite ensuite merci donc.
Quant à l'accès au mois, ne t'inquiète pas je complèterais les actions que tu as laissé en suspens.
Pour le e-mail je suis entièrement d'accord car je sens que tu peux m'en apprendre énormément et j'aimerais beaucoup te garder comme 'contact' pour t'embêter de temps en temps mais le HIC ... c'est qu'il sera sur le forum et bien que je ne perde pas de vue que toute expérience est justement l'ABC d'un forum ... je ne voudrais pas avoir des messages inutiles de la part de petits plaisantins. Aurais-tu une solution pour que je te le fournisse autrement ?
Merci encore JM et je te tiens au courant de l'évolution de ce fichier. Un énorme merci et respect pour ton excellent travail.
PS : moi c'est Gilbert.
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Salut Gilbert
pour ce qui est de la confidentialité,tu as sur le Forum la possibilité d'envoyer un message privé,l'enveloppe avec le crayon
et ainsi j'aurai ton Email
tu peux aussi en cliquant sur jean marie dans ma signature obtenir la mienne et faire ma connaissance Lol
tu me tiens au courant
bonne soirée

Ps pour ce qui est de la colonne A de la première feuille c'est un oubli

Message édité par: Chti160, à: 24/02/2006 21:15
 

Discussions similaires

Réponses
20
Affichages
1 K
Réponses
10
Affichages
791

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 180
dernier inscrit
Vcr