problème de liaisons

lamouche42

XLDnaute Nouveau
bonjour,
voici mon problème :

j' ai 1 fichier avec % de ventes
et plein de fichiers "formulaires" identiques dans la forme

il y a une serie de liaison sur chaque formulaire qui va chercher les % sur le fichier ventes
et une autre serie de liaison sur "ventes" qui va voir sur chaque formulaire quelles "matières" ne sont pas égales à 0

le but du système étant de remplir des formulaires journaliers avec environ 60 références
et ensuite ouvrir le fichier "ventes" et marquer les % de plus value quand quelque chose a été vendu et ainsi remplir tous les formulaires en même temps.
bref si vous ne comprenez pas trop le but ce n' est pas important...

mon problème est que, quand j' ouvre le fichier "ventes", toutes les liaisons se mettent à jour à partir des formulaires existants (non ouverts)
par contre, quand j' ouvre un formulaire, au moment de la MàJ des liaisons, il me met une erreur du type : certaines liaisons ne peuvent être mises à jour ...
alors que le lien vers le fichier vente est correct, il n' y a pas de liaison foireuse ou inutile, car, si le fichier "ventes" est ouvert, il met à jour sans erreur.
De plus, si j'ouvre un formulaire sans mettre à jour, puis que je met les liaisons à jour via le menu édition/liaisons, ca marche

je voudrai eviter se message d'erreur à chaque ouverture mais je ne trouva pas raison de son affichage

autre petite question : y a t il une fonction/commande/formule qui peut mettre des données à jour via les liaisons, sans ouvrir le fichier?
Car, pour le moment, les % ci dessus, pour qu ils soient pris en compte dans mon fichier total il faut que j' ouvre tous les formulaires à chaque fois ...

merci d'avance :)
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
613
Réponses
11
Affichages
327

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 824
Membres
104 677
dernier inscrit
soufiane12