probleme de format de champs

jacquard

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous.

Je viens découvrir ce forum en faisant des recherches pour mon probleme, alors je vous le soumets.
J'ai fait ma petite base de données sur une feuille excel: des noms, des adresses, des prix, et des formules simples du type soustraction ou multiplication.
Puis j'ai tapé mon ptit couurier dans Word et fait mon publipostage. Mais la, les champs provenans des cellules calculée me sortent des chiffres avec 4 ou 5 chiffres apres la virgule ! tres désagréable...:mad:
quelqu'un aurait une petite idee de la bourde que j'aurais commise ?
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : probleme de format de champs

Re,

Il me semblait que le problème n'était présent qu'à partir de la version 2002 d'office, mais bon.

Il faut modifier le code de champ dans word, comme suit :
{MERGEFIELD F3 \# ##0,00}

Comme ça les chiffres seront correctes.
C'est un problème connu lors de la fusion de chiffres.

A+
 

jacquard

XLDnaute Nouveau
Re : probleme de format de champs

je te remercie Bruno, j'essaie ça demain. Et puis bon, si j'avais essayé plus tot le bonton recherché en haut je ne vous aurais pas embetés...Je viens d'y trouver d'excellent truc ! je te tiens au courant du résultat.
bone nuit
 

jacquard

XLDnaute Nouveau
Re : probleme de format de champs

Bonjour le forum.

Je poste au bout de ce vieux topic puisque mon soucis concerne toujours mon publipostage. Jusqu'à maintenant, j'ai résolu pas mal de problèmes rien qu'avec le fonction "rechercher ", mais cette fois je ne trouve pas.
Donc dans ma base de données excel (excel 2003), j'ai une collonne "N° rue"
et il y a bien sur dans cette collone des : 7A, 7B, 7C, ou 7Bis, 7ter, etc....
et dans word, des que j'ai un de ces N°, j'ai tout betement un zéro. Bon, vu le peu d'adresse de cette sorte, je corrige à la main, mais il doit bien y avoir une solution non ?

Merci d'avance
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : probleme de format de champs

Bonjour

En fait Word interprête les numéros comme des nombres pour toute la colonne et comme 7A ou 7bis est un texte ça coince.
Bruno t'a donné une solution avec {MERGEFIELD F3 \# ##0,00} pour les nombres. Je ne crois pas que la solution inverse existe.
Soit il faudrait essayer de mettre ces adresses dans le haut de la feuille Excel afin que Word considère la colonne comme du texte (cela marche avec Access).
Sinon il y a une autre solution mais dans ce cas il faut
  • enlever tous les codes de formatage dans les MERGFIELD.
  • placer impérativent la feuille d'adresses en tant que 1ère feuille du classeur.
  • Dans Word : dans Outils Options Général cocher "Confirmation des conversions à l'ouverture".
Tu refais le lien de ton fichier Word vers ton classeur Excel : une fenêtre s'ouvre et tu choisis l'option DDE.
Les formats Excel seront importés tels que.
En mode DDE Word a tendance à importer des lignes vides en plus : on a tout intérêt à créer une plage nommée dans le classeur pour limiter aux lignes remplies.
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 785
Messages
2 092 094
Membres
105 194
dernier inscrit
Ateups