Probleme de date

F

Fred

Guest
Bonsoir le forum,

j'ai un probléme avec un projet que j'ai réalisé dans mon entreprise.
j'ai créé un userform qui permet de saisir des donnée dans un tableau.

jusque là pas de problème.

j'ai opté pour un userform pour uniformiser les saisies afin de pouvoir les retravailer.

mon problème est que d'un utilisateur à l'autre le format de date change ??

j'ai tester de mettre :
Me.TextBox1.Text = Format(Now, 'dd/mm/yyyy')

pour autant j'ai toujours le problème !!!

quand je cherche à expoiter les info j'ai des dates correctes et d'autre non (de la je me dit que selon les redacteurs excel n'écrit pas la même chose!!

que faire ???

d'avance merci
 

ZZR09

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Fred, le forum,

l'instruction suivante devrait te permettre de vérifier si la valeur saisie par l'utilisateur est effectivement une date, quel que soit son format:

Code:
If Not IsDate(Me.TextBox1) Then MsgBox 'Vous devez saisir une date correcte, au format jj/mm/aaaa'

Isdate accepte toutes les formes de dates mais le msgbox redirige l'utilisateur vers une forme souhaitée.

En espérant avoir répondu à ta question

A+
;)
 

ThomasR

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir ZZR09, fred,

j'ai le problème
mais il ne vient pas des utilisateurs dans leurs saisies mais j'ai l'impression que le fait que d'un utilisateur à l'autre (de excel 97 à excel 2003) fait que excel interprete 09/11/2005 pour 11/09/2005 avec un meme code!!!

alors à cela j'ai pensé que le format que tu as formaté dans ton code (cf. precedent message) ne vaut que pour l'affichage du textbox et que lorsque tu l'enregistre dans ta feuille excel le reformat dans son format local (<> pour chaque utilisateur).

de ce fait je formaterai aussi la sortie du genre.

sheet(1).range.('A1').value = Format(Me.TextBox1.Text, 'dd/mm/yyyy')

et peut être selectionner la colonne et la mettre au format text pour qu'il n'interpret pas ce que tu tapes comme une date mais comme un text

tout cela ne sont que des idées non testé car de chez moi je n'arrive pas à reproduire le problème.
 

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
352

Statistiques des forums

Discussions
312 345
Messages
2 087 459
Membres
103 547
dernier inscrit
matospi