Probleme de date

ados99

XLDnaute Nouveau
bonjour,
je veux changer le format des dates de la colonne E et la colonne G dans la Feuil2 comme suit: depuis la Feuil1

origine souhaité
Jan janvier
Feb février
Mar mars
Apr avril
May mai
Jun juin
Jul juillet
Aug août
Sep septembre
Oct octobre
Nov novembre
Dec Décembre

cette matrice est renseigné à la Feuil 3
 

Pièces jointes

  • ados99.xlsm
    26.5 KB · Affichages: 35
  • ados99.xlsm
    26.5 KB · Affichages: 39
  • ados99.xlsm
    26.5 KB · Affichages: 39

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : Probleme de date

Salut ados99 et le forum
Ayant la version 2003, je suis obligé de convertir et ça m'apporte nombre d'erreur qui ne facilite pas le dépannage.

Excel traite les dates qui ne sont pas du texte et à partir d'une date, tu peux faire toutes les opérations que tu juges nécessaires, mais aussi définir le format sous lequel il doit l'afficher.
Le coin vert te signale qu'excel considére que tu as une erreur, puisque la date a été entrée vraisemblablement en texte et que l'année n'a que 2 chiffres
Transforme tes textes en dates : tu sélectionnes G2 par exemple, et sur le carré qui apparaît avec un point d'interrogation, tu sélectionnes "convertir XX en 20XX" => convertit la plupart de tes cellules en date reconnue par excel (du moins sur V.2003)
Ensuite tu mets un format aux cellules => catégorie : spécial - type : jj-mmmm-aa

Certaine cellules resteront en texte, comme G5, mais tu tapes la date en chiffres (10/02/10) et excel l'affichera suivant le format demandé
Une fois ta date reconnue par excel, si tu mets un format standard à ta cellule, tu verras un nombre du genre 41022 exemple de ces format :
Standard : 41022
*14/03/2001 : 23/04/2012 (par défaut à la saisie d'une date
jjj jj mmm aa : lun 23 avr 12
jjjj jj mmmm aaaa : lundi 23 avril 2012

Pense a regarder l'aide sur les dates et format de dates
A+
 
Dernière édition:

ados99

XLDnaute Nouveau
Re : Probleme de date

Re
merci pour tes efforts, mais moi mon souci est d’appliquer une macro qui permet de reprendre le mois depuis la Feuil3. ci joint un fichier ou la solution a été résolu, mais je n'arrive pas a mettre le même code pour mon fichier ados99.xlsm
 

Pièces jointes

  • 2.xlsm
    27.7 KB · Affichages: 31
  • 2.xlsm
    27.7 KB · Affichages: 33
  • 2.xlsm
    27.7 KB · Affichages: 32

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
496

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 957
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz