PROBLEME DE COPIE MULTIPAGES

B

br44

Guest
Bonjour le forum

je me permet de vous soliciter pour un problème de position de collage de copie .
voilà dans le procédure qui va suivre la fonction copie s'excute bien mais le résultat au collage est un décalage de cellules ainsi q'une modification des formules par rapport à l'original (une vingtènes de cellules ,comme si la formule s'adapter à la copie et non à la source .)

Ma procédure actuelle:

Private Sub CommandButton2_(click)
Dim Wb1 As WorkBook
Dim Wb2 As WorkBook
Dim Mois As String
Dim i As Integer
Dim y As Integer

Mois = ActiveSheet.Range('C3').Value
Set Wb1 =WorkBook.open(chemin)
Set Wb2 =ThisWorkBook

ActiveWorkBook.Save

Wb2.Sheets('Détail').UsedRange.Copy Destination:=Wb1.sheets(mois).Range('A65536').End(XlUp)
Wb2.Sheets('Facture').usedRange.Copy destination:=Wb1.Sheets(Mois).Range('A65336').End(XlUp).Offset(1,0)

With Wb1.Sheet(Mois)
For i = 1 To .UsedRange.Columns.Count
.Columns(i).ColumnWidth=Wb2.Sheets('Détail').Columns(i).ColumnWidth
Next
Y=1
For i = 2 To . UsedRange.rows.Count
.Rows(i).RowHeight=Wb2.Sheets('Facture').Rows(y).RowHeight
Next i
End With
End Sub

le résultat est que si l'on veut faire plusieure copie avec des noms différants (Cellule('A4')de la feuille('Détail')
le collage se fait à partir de la cellule('A65')au lieu de la cellule('A77') se qui à pour Consècances de masquer les dix dernières linges de la factures précédantes .

Mes Question sont:
1)Est-il possible de réctifier cette procédure de manière que la copie se trouve à la bonne place?
2)faire en sorte que les formules ne décales plus où de copier sans les formules mais les formats et les valeures?
3)j'aurais voulus savoir si l'on peut ègalement verrouiler une ligne sur un formats donné(Hauteur de ligne différantes sur la contant l'addresse de facturation sur la feuille ('Factures')du classeur('F.XLS'),car le format de cette ligne ne s'adapte pas lors du collage dans le Classeur destination ('A.XLS')?

Espérant ne pas vous donner beaucoup de travail pour résoudre ses problèmes ,je vous transmets touts mes remercimants par avances et vous dis à plus sur le forum.
br44
P.S je vous joint le fichier complet avec les explication de fonctionnement .
merci à bientôt br44 [file name=ND.zip size=23494]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ND.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ND.zip
    22.9 KB · Affichages: 14
  • ND.zip
    22.9 KB · Affichages: 17
  • ND.zip
    22.9 KB · Affichages: 16

br44

XLDnaute Impliqué
re:bonsoir le forum ,bonsoir Mutzik

je te pris tout d'abor de m'excuser pour ne pas avoir donner suite ,aprés avoir lu ton message et avoir regader ton fichier ,j'ai vu que t'as modifier la structure du fichier pour en faire une base de données et il est vrai que sa ne corespndait à se que je recherchais .
je t'avais renvoyer un message avec la réponses à t'as question que tu me posais en entête de ton message .

j'avous que j'été surpris par ton travail et te remercie pour tout et te renouvelles de nouveau toutes mes excuses pour le manque de respect dont j'ai fais preuves merci de t'as compréhention et peut-être à bientôt sur le forum :(
amicalement BR44
 

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
908

Statistiques des forums

Discussions
312 415
Messages
2 088 236
Membres
103 777
dernier inscrit
ddyyff