XL 2013 Problème commande RECHERCHEV

Julien563

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à exploiter correctement la commande je ne comprends pas pourquoi...

Alors ce que j'aimerais faire :

Les valeurs de INDEX dans RED qui correspondent avec les valeurs de INDEX dans la feuille BLUE doivent afficher la valeur de Flux de la feuille BLUE dans la valeur de Flux BLUE de la feuille RED
Pourquoi ce la ne marche pas... Ca me mets : N/A de partout... Alors que rien que pour la 1ere cellulle il y a déjà correspondance... Pouvez vous m'aider s'il vous plait? :)

J'avais trouvé cette fonction :

=RECHERCHEV(light_FILTER_R_BINNING_1clt2_4_!B8;light_FILTER_B_BINNING_1clt2_4_!$B$8:$K$790;10;FAUX)

qui me permettait de comparer la valeur de la feuille avec le nom lighfilter...etc...se trouvant en B8 avec les valeurs en B8 de la feuille lightilterbetc... et pouvant m'afficher la valeur correspondante se trouvant dans la colonne K dans la cellule en question.
Je l'ai ensuite adapté avec le nom de mes feuilles de calcul.


Merci d'avance

Cordialement

Julien

cf. en P.J le problème
 

Pièces jointes

  • Test.jpg
    Test.jpg
    76.9 KB · Affichages: 36
  • Test2.jpg
    Test2.jpg
    80.2 KB · Affichages: 30
  • Test.jpg
    Test.jpg
    76.9 KB · Affichages: 41
  • Test2.jpg
    Test2.jpg
    80.2 KB · Affichages: 30
  • HRpetit.xlsx
    141.8 KB · Affichages: 26
Dernière modification par un modérateur:

Shakki

XLDnaute Occasionnel
Re : Problème commande RECHERCHEV

Bonjour,

En fait ta formule fonctionne très bien. C'est juste que tu n'as pas de valeurs communes dans les feuilles Red et Blue, donc le résultat ne peut être que #N/A.

C'est le format que tu utilises qui est trompeur (ici format scientifique). Si tu passes en mode standard, tu verras que les valeurs sont différentes. Cf onglet format dans le fichier joint.

J'ai modifié ta formule pour que les #N/A n'apparaissent plus s'il n'y a pas de concordances.
 

Pièces jointes

  • HRpetit RechercheV.xlsx
    134.9 KB · Affichages: 22

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote