Problème code dans USF recherche

  • Initiateur de la discussion Mathieu
  • Date de début
M

Mathieu

Guest


Bonsoir,
Dans la classeur TOTO, j' ai mis une feuille recherche qui me permet à l' aide d' un USF d' aller chercher dans la feuille base située sur un autre disque la valeur saisie et de me recopier la ligne contenant cette valeur sur cette feuille recherche.
Tout fonctionne sauf la recherche d' un N° de téléphone. En effet si je saisis par exemple 0612345678 ce n'est pas touvé. Par contre si je saisis 612345678, c' est trouvé. On dirait que la recherche s' arrête à 9 caractéres. Auriez-vous une idée sur l' erreur ? Merci.
Mon code:

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim Valeur As String
Dim Lig As Long
Dim Report As Range
Dim Wb As Workbook

Valeur = TextBox1.Value
If Valeur = '' Then Exit Sub

Set Wb = Workbooks.Open('J:\\TEMP\\base.xls')


On Error Resume Next
Lig = Cells.Find(Valeur, Range('A1'), , xlByRows).Row
If Err > 0 Then
MsgBox 'La valeur cherchée, ' & Valeur & ', n'existe pas '
Wb.Close SaveChanges:=False
Unload UserForm3
Exit Sub
End If

Rows(Lig).Interior.ColorIndex = xlNone
Set Report = Rows(Lig)
Windows('TOTO.xls').Activate
Sheets('RECHERCHE').Select
Lig = Range('A90').Row
Rows(Lig) = Report.Value

Wb.Close SaveChanges:=False

Unload UserForm3
Sheets('RECHERCHE').Select

End Sub
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir Mathieu, bonsoir le forum,

Certainement un problème de format... Je m'explique. Si tu tapes un numéro de téléphone (français à 10 chiffres) dans une cellule, par exemple 0467285132 et que tu valides, Excel affiche 467285132 les zeros devant un nombre ne sont pas pris en compte. Tu peux alors, grâce au format spécial Numéro de Téléphone, voir l'affichage suivant 04 67 28 51 32. L'affichage a changé mais pour excel la vrai valeur reste 467285132 (sans le zéro). Les solutions, soit dans ta recherche tu omets le zero devant, soit dans le fichier source tu appliques un format Texte dans la colonne contenant les numéros de téléphone mais attention il y a de fortes chances pour que tu sois obligé de rajouter tous les zéros du début un par un...


Message édité par: Robert, à: 04/03/2005 22:37
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
248

Statistiques des forums

Discussions
312 243
Messages
2 086 549
Membres
103 244
dernier inscrit
lavitzdecreu