Problème avec une RECHERCHEV

pat01200

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Jusqu'ici je n'avais guère rencontré de problème avec la fonction RECHERCHEV que j'utilise fréquemment, mais là, je me retrouve face à une bizarrerie dont la solution m'échappe :
J'ai un classeur avec une première feuille dans laquelle figurent des données importées par macro depuis un autre classeur et une deuxième feuille avec une base comportant des noms et des références. J'ai ma formule de RECHERCHEV en colonne J (je suis sûr d'elle !) qui demande de rechercher les valeurs de la colonne D dans la base. Hélas, je n'ai droit qu'à l'exaspérant #N/A, alors que je sais parfaitement que ces valeurs s'y trouvent ! Là où ça devient bizarre, c'est que si je clique dans la barre de formule d'une cellule et que j'appuie sur entrée, la recherche s'affiche alors bel et bien en colonne J !?!?!
Quelqu'un aurait-il une idée ?

PS : Je vous joins un extrait du fichier incriminé
 

Pièces jointes

  • A tester.xls
    45 KB · Affichages: 162
  • A tester.xls
    45 KB · Affichages: 258
  • A tester.xls
    45 KB · Affichages: 182

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème avec une RECHERCHEV

Bonjour,

Corrige ta formule ainsi :

Code:
=SI(ESTVIDE(D1);"";RECHERCHEV(D1[COLOR=red]*1[/COLOR];[COLOR=red]Base[/COLOR]!A:C;3;FAUX))

La valeur en D1 est une valeur Texte (même si elle ressemble de très près à un nombre). La multiplier par 1 lui rend son caractère numérique.

Tu ne faisais pas la recherche sur la bonne feuille.

@+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 582
Messages
2 089 951
Membres
104 314
dernier inscrit
Tuubibumi