Probleme avec resultats recherchev

G

Greg

Guest
Bonjour,

J'ai un petit probleme avec mon recherchev.
En fait, comme vous pouvez le constater dans le fichier ci-joint, celui ci ne me retourne que la premiere valeur correcpondant a mes criteres.

Dans l'exemple du fichier, en G9 il devrait m'afficher 21,443.67 or il m'affiche 0.09 parce qu'il ne prend que le premier resultats dans la feuille "Estim - FX contracts by Fund"

Y a til un moyen de remedier a ca ?

Merci d'avance,

Gregory
 

Pièces jointes

  • Probrecherchev.zip
    10.5 KB · Affichages: 27
  • Probrecherchev.zip
    10.5 KB · Affichages: 25
  • Probrecherchev.zip
    10.5 KB · Affichages: 25
J

Jean-Marie

Guest
Bonsoir Greg

Un petit de la fonction que Monique nous fait découvrir tous les jours, =SOMMEPROD(('Estim - FX contracts by Fund'!B$3:B$10=C3)*('Estim - FX contracts by Fund'!E$3:E$10=D3)*('Final - Differential'!F$3:F$10))
à mettre en cellule G3

@+Jean-Marie
 
G

Greg

Guest
Bonsoir Jean-Marie,

Merci pour ta reponse, ca fonctionne presque parfaitement.

En effet, si j'etends la zone du SommeProd jusqu'a $11 par exmple au lieu de 10 (je n'ai plus de données après 10 dans ce cas, mais il peut y en avoir), j'ai droit a un #Valeur!.

Y a t il un moyen de remedier a ca etand donné que j'ai besoin dans mon somme prod d'envisager qu'il y ait plus de 10 lignes de données.

Encore merci,

Greg
 
G

Greg

Guest
Re,

en fait je viens de tester dans le fichier test que j'ai posté sur le forum et la il semble que ca fonctionne sans probleme car les valeurs dans la feuille "Estim - FX contracts by Fund" sont des simples valeurs.

Par contre dans mon "vrai" fichier les valeurs de cette feuilles sont obtenus par des formules (etendues jusqu'à la ligne 50) comme recherchev, somme prod,...

Ce doit certainement etre ca qui pose probleme...
Une idée ?

Greg
 
G

Greg

Guest
Voici un fichier exemple

C'est donc tjr les valeurs de la colonne G de l'onglet "Final - Differential" qui posent probleme.

MErci pour ton aide,

Greg
 

Pièces jointes

  • Probrecherchev2.zip
    25.4 KB · Affichages: 25
J

Jean-Marie

Guest
Re...

Regarde cette fonction =SI(F3="";"";SI(ESTNUM('Estim - FX contracts by Fund'!G$3:G$50);SOMMEPROD(('Estim - FX contracts by Fund'!B$3:B$50=C3)*('Estim - FX contracts by Fund'!E$3:E$50=D3)*('Estim - FX contracts by Fund'!G$3:G$50));""))

@+Jean-Marie
 
M

Monique

Guest
Bonjour,

En G3 :
=SI(F3="";"";SOMMEPROD(('Estim - FX contracts by Fund'!B$3:B$50=C3)*('Estim - FX contracts by Fund'!E$3:E$50=D3);'Estim - FX contracts by Fund'!G$3:G$50))
(le * est enlevé, on met un ";" à la place, avant la plage à sommer)

Tu peux concaténer tes critères par & et
rendre numérique le résultat par * 1 ou / 1 ou autre méthode
=SI(F3="";"";SOMMEPROD(('Estim - FX contracts by Fund'!B$3:B$50&'Estim - FX contracts by Fund'!E$3:E$50=C3&D3)*1;'Estim - FX contracts by Fund'!G$3:G$50))

En français :
= SOMMEPROD (( PlageA & PlageB = CritA & CritB) * 1 ; Plage à sommer )
 
J

Jean-Marie

Guest
Re...

Je vais cité Monique, n'ayant pas retrouvé le fil.

Le Symbole * correspond à une multiplication, en effet FAUX à une valeur de 0 et le VRAI a une Valeur de 1.
Si l'on fait FAUX * VRAI se qui correspond à 0 * 1 = cela nous donne 0 qui est aussi FAUX
mais VRAI * VRAI -> 1 * 1 = 1 -> VRAI

Pour faire un OU il faut utiliser le singe +
FAUX + VRAI -> 0 + 1 = 1 -> VRAI
FAUX + FAUX -> 0 + 0 = 0 -> FAUX
VRAI + VRAI -> 1 + 1 = 1 (on parle en binaire) -> VRAI

J'espère avoir été assez claire.

@+Jean-Marie
 
G

Greg

Guest
Merci Jean-Marie pour ces explications.
Je n'ai aps compris grand chose mais bon, j'ai eu une dure journée ajd et je suis trop fatigué pour analyser ca en détail. Mais je n'ay manquerai pas demain.

Encore merci,
A+


Greg
 
A

alain

Guest
Bonsoir,

Le problème est que l'argument de recherche pour RechercheV est présent plusieurs fois dans la plage que tu recherches. Il faut chaque fois être sur que l'argument recherché soit unique dans ce genre de situation. Tu peux ajouter une colonne dans ta plage de recherche est concaténer plusieurs valeurs afin de créer une clé unique pour chaque ligne. Tu fais ensuite la recherche avec RechercheV en utilisant cette clé composée. Comme ça tu auras le résultat souhaité. Regarde le fichier joint pour exemple.

Bonne chance !
 

Pièces jointes

  • Probrecherchev.zip
    10.8 KB · Affichages: 28
  • Probrecherchev.zip
    10.8 KB · Affichages: 28
  • Probrecherchev.zip
    10.8 KB · Affichages: 22
D

DUPDUP

Guest
Salut

Petite proposition,

Et si tu crée une nouvelle colonne qui serait un concatener de ta colonne "Found" et "B/S" ensuite tu fait un recherche sur ce concatener et se devrait etre bon et + facile

je met ma solution au cas ou sa t'interresse

Je sais pas si c ce que tu cherchais mais je me sert en faite du mot "BUY" ou "Sell" comme criètre de Recherchev
 

Discussions similaires

G
Réponses
13
Affichages
2 K
G

Statistiques des forums

Discussions
312 450
Messages
2 088 511
Membres
103 873
dernier inscrit
Sabin