Problème avec RechercheV

  • Initiateur de la discussion Féfé
  • Date de début
F

Féfé

Guest
Bonjour le forum a vous tous passionnés Excel

Mon souçi concerne la fonction RechercheV, en effet celle ci ne me donne pas le résultat correspondant à la valeur recherchée.

Lorsque je selectionne dans ma liste déroulante une valeur je devrais trouver :
A4 B4
Loggia -400
Hall -600

Et en fait B4 juste pour ces deux choix me donne -250, le reste marche parfaitement. Les choix en A4 sont issus d'une liste déroulante les données sont sur une autres feuilles.

Afin d'être plus clair je vous joint un petit fichiers concernant ce problème.

Comptant sur vos réponse, je vous remercie d'avance et vous souhaite à tous une trés bonne journée.

@ + Féfé
 

Pièces jointes

  • RecherV.zip
    2.8 KB · Affichages: 14
P

Pascal76

Guest
Bonjour Féfé

Modifies juste un peu ta formule comme ceci

=RECHERCHEV(A4;Donneés!A4:G9;7;FAUX)

Le FAUX à la fin permet de dire à la fonction de ne s'arrêter que sur les valeurs identiques et pas les valeurs approchantes. Avec cela ça marche

Bon courage

Pascal
 
F

Féfé

Guest
Salut Pascal

Merci, merci et remerci

Je commencais sérieusement à m'arracher les cheveux ne trouvant pas comment faire et grace à tes connaissances j'ai une nouvelle fois apprit quelque chose.

Ca marche pile poil comme je le désirais.

Merci encore, bonne journée à toi et à tout le forum

@ + Féfé
 
L

la chinoise

Guest
Bonjour fefe
Si tu classes ta liste par ordre alphabetique alors tu n auras plus de probleme, toutes les valeurs s afficheront correctement.
Lorsque recherche v cherche une valeur tout doir etre classe dans un ordre croissant.
voili voila byby
 
F

Féfé

Guest
Bonjour Byby ou la Chinoise, c'est pas trop, bonjour à tout le forum

Bien c'est donc une nouvelle information qui est trés utile qui viens donc de m'obilger à taper F1, et oui je croyais avoir compris exactement comment marché RechercheV, voici ce que dit l'aide :

Si l'argument valeur_proche est VRAI, les valeurs de la première colonne de l'argument table_matrice doivent être placées en ordre croissant :

L'aide dit excatement ce que tu viens de m'apprendre.

Merci pour cette info, je te souhaite une agréable journée, ainsi qu'à tout le forum

Merci encore @ + Féfé
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz