Problème avec " Aujourdhui() "

  • Initiateur de la discussion Glop
  • Date de début
G

Glop

Guest
Bonsoir tout le monde,



J'ai mis ( Aujourdhui() ) dans ma formule ,qui correspond à un jour de livraison.

Ma formule fonctionne bien.

Mais le lendemain ma date de réception de la veille à changée .

Est-il possible de conserver le date dite de réception.

J'espère que mes explications sont claires .

Une solution pour formule est à ma portée. J'ai peur des macros !!!!.


Je met un fichier en pièce jointe.

Merci à tous.
 

Hellboy

XLDnaute Accro
Bonsoir a tous

Le problème avec la fonction aujourd'hui, c'est que demain va être aussi aujourd'hui et il en va de même pour hier. Comment dire a une cellule alors quel doit conserver la date d'aujourd'hui sans intervention de macro ou de l'utilisateur, à mon avis ça ne se fait pas. Il faut comprendre que les formules sont dynamique, alors elle ne cesse pas de calculer ou de performer sans condition ou intervention humaine ou macro.
Tu peut faire un copier collage spéciale avec la valeur seulement de la cellule qui contient aujourd'hui et ensuite un copier collage spéciale avec le format de la même cellule.
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut,

Il y a moyen de figer la date avec la fonction AUJOURDHUI() ou l'heure avec la fonction MAINTENANT().

Un petit exemple de la procédure en pièce jointe.

Â+ [file name=date_figee_V1_20060407072954.zip size=2126]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/date_figee_V1_20060407072954.zip[/file]
 

Bricofire

XLDnaute Impliqué
Bonjour Glop, Hellboy, Tibo, André :)

Je ne sais pas si Droopeace et Glop sont cousins, mais y'a des ressemblances :)

Ce lien n'existe plus

tu vois, André, je savais bien qu'il existait ici des 'regards plus pointus' (cf lien) ;)

Petite question non polémique, mais venant de quelqu'un qui, quand il ouvre un classeur, active l éditeur VBA et s'il est vierge se dit Zut, il a oublié quelque chose :lol: Alors que non, il y a des gens qui se débrouillent bien sans :lol: :)

Aide Excel :

Formules faisant référence à leurs propres cellules
Une formule qui fait référence à sa propre cellule directement ou indirectement, est appelée référence circulaire. Pour calculer une formule de ce type, Microsoft Excel doit calculer une fois chaque cellule de la référence circulaire en utilisant les résultats de l'itération précédente. À moins que vous n'ayez changé les paramètres par défaut de l'itération, Excel arrête le calcul après 100 itérations ou lorsque l'écart de modification entre toutes les valeurs de la référence ne dépasse pas 0,001 entre les itérations.

Recherche de références circulaires à l'aide de la barre d'outils Référence circulaire Excel ne peut pas calculer les formules comprenant des références circulaires en mode de calcul normal. Lorsque vous créez une référence circulaire, un message vous en avertit. Si la référence circulaire est accidentelle, cliquez sur OK. La barre d'outils Référence circulaire s'affiche et une flèche d'audit pointe vers chaque cellule référencée par une référence circulaire. Vous pouvez à l'aide de la barre d'outils Référence circulaire vous déplacer dans chaque cellule de la référence de sorte à redéfinir les formules ou la logique pour supprimer la référence circulaire. Comment rechercher des cellules responsables d'une référence circulaire.

Modification du nombre d'itérations Certaines formules nécessitant une référence circulaire, il est possible que vous deviez modifier le nombre d'itérationse. Modifier le nombre de fois où Microsoft Excel itère une formule.
autre page....
Recherche de cellules responsables d'une référence circulaire
Microsoft Excel est incapable de calculer automatiquement tous les classeurs ouverts lorsque l'un d'eux contient une référence circulaire, à savoir une formule faisant directement ou indirectement référence à la cellule contenant la formule.../...


Je sais que j'ai eu un sac de noeuds avec ça il y plusieures années et j'ai fuit depuis, mais à l'époque je savais à peu près additionner 2 cellules et Excel n'était ps encore en 97 :whistle:
Donc la question :
'Forcer' une ref circulaire peut-il entraîner des pb indirects comme le laisserait penser l'allusion au calcul auto, ou du fait que si on a un classeur qui utilise un autre réglages d'itérations, on a intérêt à penser à switcher, genre l'option des zéros apparents ou non... ?

S'il y a une réponse nette, c'est bon si c'est une question de point de vue, on le dit juste en deux mots et c'est bon...
'Audit' soit qui mal y pense...

Bonne journée,

Brico
 
G

Glop

Guest
RE SAlUT,
J'espère être plus révéillé que ce matin.

Viola mon fichier, avec mes petits problèmes.

Je remercie tous les nocturnes et les lèvent tôt pour m'avoir répondu.

Merci beaucoup.
 

Hellboy

XLDnaute Accro
Bonjour a tous

Je ne suis pas sure de bien saisir la soluce qui utilisise une référence circulaire en fonction l'itération. Je suppose que si le calcul par référence circulaire se faisait sur les milisecondes, cette façon de procéder ne fonctionnerait pas ?

Je me pose aussi la question suivante, si GIOP utilise cette façon de faire sur une bonne quantité de cellule, est-ce que cela ne va pas ralentir le re-calcul d'Excel ?

Merci d'éclairer ma lanterne.
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
242

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 976
dernier inscrit
kaizertv2001@gmailcom