XL 2013 Problème association Macros

jyybai

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je coince sur un développement d'outil pour une force commerciale, je fais donc appel à vous ;-)

Mon problème :

Classeur servant de base comprenant un certain nombres de feuilles.
J'ai crée un bouton qui permet d'enregistrer au format .xlsm ( fonction "saveas") seulement deux feuilles de mon classeur.

"
Dim extension As String
Dim chemin As String, nomfichier As String
Dim style As Integer
Application.ScreenUpdating = False
ThisWorkbook.Sheets(Array("Feuille1", "Feuille2")).Copy
extension = ".xlsm"
chemin = "C:\DOSSIER X\"
nomfichier = ActiveSheet.Range("E115") & "_" & ActiveSheet.Range("O105") & "_" & ActiveSheet.Range("O107") & "_" & ActiveSheet.Range("E112") & "_" & ActiveSheet.Range("E114") & "_" & "ETUDE QBIC PLUS" & extension
With ActiveWorkbook
ActiveWorkbook.Protect "1234"
.SaveAs Filename:=chemin & nomfichier, FileFormat:=xlOpenXMLWorkbookMacroEnabled, CreateBackup:=False
.Close
End With
"


Il y a des macros associées à ses feuilles ( j'entends par là qu'elles sont écrites au niveau de la feuille dans VB) , elles sont bien conservées lors mon enregistrement sur mon nouveau fichier.

Le problème est que lorsque j'active ses macros, il m'ouvre mon fichier base de départ....

J'ai compris que même sur mon nouveau classeur la macro est encore associée à mon classeur de départ (nom en 'nomclasseurbase'!Feuillenouveauclasseur.nomdelamacro.

Comment faire pour que la macro ne soit associé qu'à la feuille sur mon nouveau classeur ?


J'espère avoir été clair.

Merci d'avance.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème association Macros

Bonjour.

À priori les modules de feuilles sont associé à leurs feuilles, à moins qu'ils contiennent du code avec Application.Run se référant expressément à un autre classeur. Où bien s'il y a un bouton de formulaire dont la propriété OnAction n'a pas été corrigée.
 

jyybai

XLDnaute Nouveau
Re : Problème association Macros

Bonjour,

Ta réponse m'a aiguillé ;-)

J'ai fini par trouver la solution. J'utilisais des boutons de formulaire sur lesquelles j'associais une macro et maintenant j'utilise des boutons ActiveX qui sont la macro elle-même ( macro de type Commandclick_...).

Plus aucun problème de transfert de macros sur mes fichiers crées.

Merci à toi .
 

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
464
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 668
Messages
2 090 739
Membres
104 644
dernier inscrit
MOLOKO67