XL 2010 Problème macro

Yann2702

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toute la communauté,

Je me permets de venir poster ici car je n'arrive pas à résoudre mon problème seul.

Dans mon en PJ, dans l'onglet "commande trains" je clique sur mon bouton "lancer" jusqu'ici tout va parfaitement bien. Mais quand je décide de lancer ma macro filtre avancé et supprimer mes "modifications convoi", la date de certains de mes trains ne correspond plus à l'orgine.

Je prend l'exemple du 146815 qui circule lors de mon bouton "lancer" le 01/05/2018 mais quand j'utilise ma macro "filtre avancé" "suppression convoi". il passe en 05/01/2018, au modèle anglosaxon.

Ma question comment résoudre ce problème?

En vous remerciant par avance.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Outil_CompaV2.xlsm
    3 MB · Affichages: 29

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Yann, le Forum :)

Il y a quelque chose qui me chifonne dans la colonne jour. C'est nomal que certaines lignes contiennent ceci:
30/04/2018 + 01/05/2018 + 02/05/2018 + 03/05/2018 + 04/05/2018

Pour le filtre avancé, je ne vois pas où il est. Moi je n'ai vu que la macro des tris. Sinon il faut essaier comme ceci pour les critères

=Format(cellule, "dd/mm/yyyy") ou = CDate(cellule). Et il faut modifier : Sheets("commande trains) par Sheets("Commande Trains) dans les macros CMDBHR et BHRcreaMod
 
Dernière édition:

Yann2702

XLDnaute Nouveau
Bonjour Yann, le Forum :)

Il y a quelque chose qui me chifonne dans la colonne jour. C'est nomal que certaines lignes contiennent ceci:
30/04/2018 + 01/05/2018 + 02/05/2018 + 03/05/2018 + 04/05/2018

Pour le filtre avancé, je ne vois pas où il est. Moi je n'ai vu que la macro des tris. Sinon il faut essaier comme ceci pour les critères

=Format(cellule, "dd/mm/yyyy") ou = CDate(cellule). Et il faut modifier : Sheets("commande trains) par Sheets("Commande Trains) dans les macros CMDBHR et BHRcreaMod

Oui c'est normal c'est dû à une concaténation car ce train circule les deux jours. Concernant la macro "Filtre avancer" c'est le bouton à droite du bouton "lancer". J'ai tenté avec la mise en forme cellule cela ne résoud pas mon problème. Dans le code VBA il faut aller dans l'UF et double cliqué sur la liste déroulante.

Merci d'avance de ton aide.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le fil, le forum

Ceci n'est pas un Filtre avancé si on cause la langue d'Excel ;)
VB:
Function FiltreArraySupLignesMod(Tbl, col, cle)
  Dim i, n
  Dim tmp(): ReDim tmp(1 To UBound(Tbl))
  For i = LBound(Tbl) To UBound(Tbl)
    If Tbl(i, col) <> cle Then n = n + 1: tmp(n) = i
  Next
  ReDim Preserve tmp(1 To n)
  FiltreArraySupLignesMod = Application.Index(Tbl, Application.Transpose(tmp), _
  Application.Transpose(Evaluate("Row(1:" & UBound(Tbl, 2) & ")")))
End Function

'Ceci est un filtre avancé
Sub Macro1()
Range("A1:E17").AdvancedFilter Action:=xlFilterInPlace, CriteriaRange:=Range("G1:G2"), Unique:=False
End Sub

Du coup, il y a tromperie sur la marchandise ;)

Mais comme on reconnait la patte* de JB, celui-ci devrait finir par ici se manifester ;)
et remettre tes dates au format idoine.

*: C'est toi qui le dit, pas moi ;)
https://www.excel-downloads.com/thr...t-1-suppr-heure.20021563/page-2#post-20159784
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le fil, le forum

Du coup, est ce qu'il faut que je copie ton VBA quelque part?
:)
Que nenni!
C'était juste un trait d'humour
Je vois un post où qu'il est marqué "Filtre avancé", donc je m'attends à trouver du filtre avancé inside
Or ce n'était pas le cas, d'où mon précédent message.

JB ne devrait plus tarder normalement à se manifester (...ou pas*)

*: car je ne connais pas précisément le contenu de son agenda.
 

Yann2702

XLDnaute Nouveau
Bonsoir le fil, le forum


Que nenni!
C'était juste un trait d'humour
Je vois un post où qu'il est marqué "Filtre avancé", donc je m'attends à trouver du filtre avancé inside
Or ce n'était pas le cas, d'où mon précédent message.

JB ne devrait plus tarder normalement à se manifester (...ou pas*)

*: car je ne connais pas précisément le contenu de son agenda.

D'accord, en tout cas j'ai trouvé une solution mais ça m'interresse de connaître la raison du pourquoi du comment :) Car j'suis incapable en relisant son code trouver ce qui pourrais provoquer ça.

Mais sinon merci à tous.
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
281
Réponses
5
Affichages
205
Réponses
1
Affichages
293
Compte Supprimé 979
C

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 219
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin