Problème de (Controls() RESOLU

Electron24

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum,

Je viens vers vous dans l'espoir que vous puissiez me donner une réponse à mon problème.
En effet, j'ai ce classeur qui fonctionnait très bien il y a quelques temps. Hors depuis que j'ai du réinstaller Windows 7 et MS office, j'ai un souci avec mes ListView. (Voir l'extrait du classeur ci joint) Lorsque je clique sur le bouton "Chercher un Film" (en haut à gauche de la feuille) j'ouvre un formulaire.
Je sélectionne "Selection - Tri" j'ouvre un autre formulaire avec une ListView qui reprend tous les films. C'est là que j'ai un souci, quand je clique sur un film j'ai un message d'erreur (Voir Capture.jpg)
Quelqu'un pourrait il me donner une réponse.
Ci joint les références. (Voir Capture1.jpg)
D'avance merci.
 

Pièces jointes

  • Films3.xlsm
    263.3 KB · Affichages: 34
  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    35.2 KB · Affichages: 36
  • Capture1.JPG
    Capture1.JPG
    52.4 KB · Affichages: 36
Solution
Bonjour à tous :)

Electron, ce que veux dire Dranreb c'est qu'on écrit Me.controls quand on est dans le formulaire, dans un module il faut mettre son nom, c'est à dire : FrmListe.Controls

EDIT: Bonjour Jean Marie :), désolé pour le croisement.

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Electron

Pour commencer, regarde si tu as bien intialisé toutes les variables. Si les valeurs sont toutes dans les textbox, essaie comme ceci.

Dim ctrl As Control

For Each ctrl In Me.Controls
If TypeOf ctrl Is MSForms.TextBox Then b = b + Val(ctrl.value)
Next ctrl
 

Electron24

XLDnaute Occasionnel
Re,
En réponse à Lone-wolf, j'ai après avoir remplacé mon code par le sien une erreur avec Me.(Voir Capture.jpg)
Dranreb comme vous pouvez le voir sur l'image (Voir Capture1.jpg) de mon premier message, cette référence y figure, je l'ai décoché mais le résultat reste pareil.
Voici pour les résultats de vos données Merci à vous deux.
Je continue à rechercher la cause
 

Pièces jointes

  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    48.6 KB · Affichages: 39

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Electron24
Bonjour le fil ,Le Forum

Comme le dit "Dranreb" l'erreur vient du fait que tu es dans un module standard sans référence a L'objet "FrmListe"
j'ai aussi du décocher la Référence manquante !
Voila ce que j'ai mis et qui semble fonctionner
VB:
Sub CompterTc()
Dim a As Integer, b As Integer

'    Me.TxtSommeOk = CDbl(Me.Txt1) + CDbl(Me.Txt2) + CDbl(Me.Txt3)
With FrmListe
    For a = 1 To 9
        b = b + CDbl(.Controls("Tc" & a))
    Next
        .TxtTotal = b
        .CbxComplet = IIf(b = 8, "OK", "")
End With
End Sub
Bonne journée
Amicalement
Jean Marie
 
Dernière édition:

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous :)

Electron, ce que veux dire Dranreb c'est qu'on écrit Me.controls quand on est dans le formulaire, dans un module il faut mettre son nom, c'est à dire : FrmListe.Controls

EDIT: Bonjour Jean Marie :), désolé pour le croisement.
 

Electron24

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à vous tous,
Un grand merci à vous Lone-wolf, Dranreb et Chti160
Le problème de la macro "CompterTc" semble résolu. Mais j'en engendre un autre. Lorsque je désire compiler le projet, la macro "CopieImage" du module "ModRecherche" me donne une erreur sur la ligne concernant "Image1.Picture"

Edit : Problème résolu entièrement (La macro "CopieImage" ne se trouvée pas au bon endroit) Il faut la mettre dans les macros du "FrmListe"
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
579

Statistiques des forums

Discussions
312 203
Messages
2 086 196
Membres
103 153
dernier inscrit
SamirN