Prob de classment alphabétique de doublons

  • Initiateur de la discussion Albert
  • Date de début
A

Albert

Guest
Bonjour à tous, bonjour à tous les internautes excelliens, longue vie à XLD !

Je souhaites de l'aide pour extraire d'une liste de données (divisées en 12 mois) les doublons par ordre alphabétique.

Vous me direz que c'est facile !! ben ouais moi aussi je croyais
mais toutes les formules que j'ai trouvé en faisant une recherche dans le forum ne sont pas idoines et j'arrive pas à les modifier sufisamment pour arriver à mes fins.

Je joins un ZIP avec le prob et des explications de bons alois !

D'avance merci de vous pencher sur le berceau (d'une partie) de mon nouveau né, qui dés que j'aurais terminé, promis, juré! , sera offert au téléchargement.
Du moins j'espère qu'il plaira à XLD ;cela concerne la gestion d'une crèche.
 
A

Albert

Guest
Bonjour à tous, bonjour à tous les internautes excelliens, longue vie à XLD !

Je souhaites de l'aide pour extraire d'une liste de données (divisées en 12 mois) les doublons par ordre alphabétique.

Vous me direz que c'est facile !! ben ouais moi aussi je croyais
mais toutes les formules que j'ai trouvé en faisant une recherche dans le forum ne sont pas idoines et j'arrive pas à les modifier sufisamment pour arriver à mes fins.

Je joins un ZIP avec le prob et des explications de bons alois !

D'avance merci de vous pencher sur le berceau (d'une partie) de mon nouveau né, qui dés que j'aurais terminé, promis, juré! , sera offert au téléchargement.
Du moins j'espère qu'il plaira à XLD ;cela concerne la gestion d'une crèche.
 
A

Albert

Guest
Bonjour à tous, bonjour à tous les internautes excelliens, longue vie à XLD !

Je souhaites de l'aide pour extraire d'une liste de données (divisées en 12 mois) les doublons par ordre alphabétique.

Vous me direz que c'est facile !! ben ouais moi aussi je croyais
mais toutes les formules que j'ai trouvé en faisant une recherche dans le forum ne sont pas idoines et j'arrive pas à les modifier sufisamment pour arriver à mes fins.

Je joins un ZIP avec le prob et des explications de bons alois !

D'avance merci de vous pencher sur le berceau (d'une partie) de mon nouveau né, qui dés que j'aurais terminé, promis, juré! , sera offert au téléchargement.
Du moins j'espère qu'il plaira à XLD ;cela concerne la gestion d'une crèche.
 
A

Albert

Guest
Help il faut appuyer sur quoi pour joindre un zip

Il faut faire 'fichier' avant, aprés, jamais, 'choisir' avant, aprés,jamais, double clicquer, simple clic, faire ouvrir ou dble clic ????
:sick: :sick: :sick: :unsure: :(

Aperçu ne marche pas !!!
 
A

Albert

Guest
Bonjour à tous, bonjour à tous les internautes excelliens, longue vie à XLD !

Je souhaites de l'aide pour extraire d'une liste de données (divisées en 12 mois) les doublons par ordre alphabétique.

Vous me direz que c'est facile !! ben ouais moi aussi je croyais
mais toutes les formules que j'ai trouvé en faisant une recherche dans le forum ne sont pas idoines et j'arrive pas à les modifier sufisamment pour arriver à mes fins.

Je joins un ZIP avec le prob et des explications de bons alois !

D'avance merci de vous pencher sur le berceau (d'une partie) de mon nouveau né, qui dés que j'aurais terminé, promis, juré! , sera offert au téléchargement.
Du moins j'espère qu'il plaira à XLD ;cela concerne la gestion d'une crèche [file name=trialbert.zip size=40825]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/trialbert.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • trialbert.zip
    39.9 KB · Affichages: 15

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

SommeProd en colonne B
=SI(SOMMEPROD((D$1:D1&E$1:E1=D2&E2)*1)>0;'';SOMMEPROD((Nom&Prenom<D2&E2)*1))

Colonne J : Index Equiv un peu spécial
=SI(NB(No)<LIGNES(J$2:J2);'';INDEX(Nom&' '&Prenom;EQUIV(PETITE.VALEUR(No;LIGNES(J$2:J2));No;0)))

Colonne K : SommeProd reprenant les 3 espaces entre nom et prénom
=SI(J2='';'';SOMMEPROD((Nom&' '&Prenom=J2)*Mtt))

Les formules sont nommées, ça accélère un peu la vitesse de recalcul et ça fait maigrir le fichier
Fichier passé de 382500 à 222500 octets en nommant les formules

Pour que ça passe sur le forum, les 4 derniers mois sont effacés. (supprimés)
Pour respecter l'ordre alpha, j'ai enlevé un espace qui traînait derrière le nom de famille de l'un des 3 Fabre

Il ne te reste plus qu'à faire une macro qui te colle les 3 formules 1 fois par an (je ne sais pas faire)
[file name=DoublonsAlphaAlbert.zip size=39013]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/DoublonsAlphaAlbert.zip[/file]

Message édité par: monique, à: 05/08/2005 22:24
 

Pièces jointes

  • DoublonsAlphaAlbert.zip
    38.1 KB · Affichages: 28

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re,

Un essai en concaténant nom et prénom dans une colonne et non plus dans la formule,
le fichier est plus lourd, mais j'ai l'impression que le temps de recalcul est plus court.
(pour qu'il passe sur le forum, j'ai enlevé les couleurs et 2 ou 3 colonnes)
[file name=DoublonsAlphaAlbertV1.zip size=51194]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/DoublonsAlphaAlbertV1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • DoublonsAlphaAlbertV1.zip
    50 KB · Affichages: 31
A

Albert

Guest
Bonsoir le Forum, bonsoir XLD, bonsoir à tous et à chacun !

Oui Monique, je me suis endormi le nez sur le clavier :sick:

Ta soluce semble etre pile poil mais j'ai pas tout suivi, demain il fera jour, je suis obligé d'aller dormir.

Vexant quand même ça fait 9 jours à plusieurs heures par jour que j'y arrive pas et toi en 1 heure environ il semble que tu sois dans le mille :pinch:

Merci, et merci encore en état de cause ! Et à demain parce que la je sais plus ou j'habite

:silly:
 
A

Albert

Guest
Bonjour le Forum, bonjour XLD, bonjour les Exceliens !
Spécial bonjour pour Monique :)

Oui Monique bravo, ça marche !!! C'est du BSA extra-piste, c'est de la bombe ta soluce, que dis je du caviar, du petit lait, de l'or en barre .....

C'est exactement ce que je cherchais MERCI MERCI MERCI

Ouais vraiment t'es super bonne !!!! Comment tu jongles avec tout ça dis donc !!!

Seul prob j'arrive pas encore à nommer les cellules pour gagner en temps de réaction mais je vais y parvenir ;)

Merci Monique et longue et grande vie à XLD !!

A plus ! :woohoo: :woohoo:
 

Statistiques des forums

Discussions
312 248
Messages
2 086 593
Membres
103 248
dernier inscrit
Happycat