Prevenir d'un doublon (suite)

M

Moon

Guest
Bonjour à tous,
Pour commencer je remerci tout ceux qui m'on aidé.
Sinon aprés maintes recherches, je n'arrive toujours pas a trouver une fonction permettant de m'indiquer que la personne que j'inscrit à déjà dépassé son cotat de ticket sachant que je peut antidaté l'entrée car on accepte 2 ticket par mois et si un mois la personne n'as pas donné de ticket le mois suivant si elle vient avec 4 on les accepte mais on les comtabilise sur un des mois précédent.
Je sais pas si je suis bien claire lol
je vous redonne mon fichier avec la partrie de macro que JP14 à eu la gentillesse de m'écrire (je n'oubli pas les autres non plus lol)

Merci d'avance
Moon [file name=ticketDVDJP14.zip size=15523]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ticketDVDJP14.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ticketDVDJP14.zip
    15.2 KB · Affichages: 12

Gérard DEZAMIS

XLDnaute Accro
Bonjour Moon

Une Mise ne fiorme conditionnelle qui t'alarme en cas de dépassement de quota

=SOMMEPROD((Noms=$A2)*(MOIS(Date)=MOIS($D2))*Tic)>2

@+GD [file name=Moon2.zip size=15889]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Moon2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Moon2.zip
    15.5 KB · Affichages: 15
M

Moon

Guest
Ok merci, je vais appliquer cette solution car très visuel, d'ailleurs je pense que plusieurs personne m'en avait parlé mais je n'avais pas bien compris le principe, mais maintenant tout vas bien !!! lol

Sinon, y as t'il une fonction en VB qui permet de cherche un nom déterminé dans une première cellule, ensuite de vérifier sur la ligne ou il y a le nom si une cellule comporte aussi le mois désiré et de faire la somme du nombre de ticket de toutes les lignes qui on les deux premiers critères ?

Merci
Moon
 

jp14

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Une question, peut-on considérer que l'attribution est annuelle soit 24 tickets par an.
Toutefois le remboursement de ticket ne peut dépasser le mois en cours multiplié par 2.
Janvier max 2 (en cumul)
Fevrier max = 2 *2 = 4(en cumul)
Mars 3 X 2 = 6 (en cumul)

Ou alors un cumul de 8 (ou de 4, 6, ... )sur une période glissante (4 mois, 3mois, 2mois).

A+
 
M

Moon

Guest
Bonjour JP14, alors je ne me suis pas posé autant de questions, mais celles ci sont tout à fait pertinantes !!!
En faite, il est vrais que nous pouvons considérer 24 tickets par an pour le cumul par personnes, par contre j'aimerais si cela est possible avoir un suivi par mois c'est à dire pas plus de 2 tickets par mois et par personne, c'est simplement pour le coté gestion du nombre de remboursement mensuel car la trésorerie réservé au tickets est calculé par mois et pour le nombre max de personne donc si la somme n'as pas été dépensée en janvier par exemple on peut la réutilisé en février mais en anti-datant la saisie.

A la lecture de mon message je constate qu'en faite ce que je demande n'est vraiment pas simple et je comprend mieux pourquoi je suis largué mdr :p

Merci pour toute l'aide que tu m'as déjà apporté et un double merci pour la suite lol

Moon
 

jp14

XLDnaute Barbatruc
re Bonjour Moon

Suite à ta réponse un autre problème se pose :
si une personne n'utilise pas son quota un mois, le mois suivant est-il décompté sur le mois précédent ou le mois en cours ?

Exemple
Janvier 2
Février 0
Mars 2 : ces deux remboursement seront-ils affectés au mois de mars ou au mois de février ?

A+
 
M

Moon

Guest
Les deux remboursement seront effectué le mois de mars mais si la personne donne 4 tickets le mois de mars, je pourrais en ajouter 2 au mois de fevrier pour que le quotat de chaque mois soit de 2. Parcontre si en février il à déjà 2 tickets je pourrais les ajouter le mois de Avril (mais là, cette solution restera exeptionnel car au niveau compta cela n'est pas des plus pratique, ce n'est qu'une possibilitée pour arranger la personne)

Merci
Moon
 

jp14

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir

Voici une proposition

A tester et à finaliser( changer la couleur du message d'erreur, le centrer....).

Bon courage [file name=ticketDVDJP14b.zip size=26012]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ticketDVDJP14b.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ticketDVDJP14b.zip
    25.4 KB · Affichages: 20
M

Moon

Guest
Merci beaucoup, c'est le top, je n'avais jamais pensé à un historique, mais là, cela vas me permettre une gestion facile !!!

je te souhaite encore plein de bon développement JP14 et merci au site Excel Downloads pour m'avoir permis de rencontrer des développeurs super sympas. J'espere pouvoir un jour rendre la pareille à des personnes dans le besoin !!

Moon
 

jp14

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Moon

Ci joint le fichier avec quelques modif pour se simplifier la vie.

En sélectionnant un nom colonne A, clic droit de la souris choisir 'saisie'.
Dito si on clique sur le bouton saisie. Le nombre de ticket du mois s'affiche, si on modifie le mois l'information se met à jour.

(Je me forme sur l'utilisation des USF)

A+ [file name=ticketDVDJP14b_20060216173859.zip size=25503]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ticketDVDJP14b_20060216173859.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ticketDVDJP14b_20060216173859.zip
    24.9 KB · Affichages: 18

Discussions similaires

M
Réponses
5
Affichages
994
M

Statistiques des forums

Discussions
312 231
Messages
2 086 447
Membres
103 213
dernier inscrit
Poupoule