prendre un commentaire d'un onglet et l'imprimer dans un autre onglet

SophieR

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Pour clarifier ma demande d'aide, je joins deux fichiers qui en fait n'en font qu'un... mais je n'ai pas pu réduire plus leur taille alors j'ai séparé les deux onglets dans deux fichiers.

Dans le fichier global donc, le feuillet "information sheet" permet de reprendre les données du feuillet "List" en fonction de du numéro d'identification de chaque ligne (colonne A feuillet "List").
Donc par exemple, si on veut pouvoir imprimer une feuille regroupant les infos de la première ligne du tableau, on met 1 dans la case B1 de l'onglet "information sheet".
Jusque là, tout va bien, sauf que... en case J12 de l'onglet "List", se trouve un commentaire contenant une image. Il en sera de même pour toutes les cases de la colonne J, mais avec des images différentes à chaque fois.

J'aimerais savoir comment faire pour que je puisse ajouter cette image issue du commentaire de la ligne choisie de l'onglet "List" (dans la case B1 de "information sheet") dans la feuille "information sheet", dans le but de l'imprimer avec les autres informations de cette feuille.

A titre d'exemple de ce que je voudrais obtenir, j'ai juste rajouté l'image manuellement là où je voudrais qu'elle apparaisse. Je me doute que mes explications ne sont peut-être pas limpides...

Merci pour vos bons conseils... comme à chaque fois.
:eek:
 

Pièces jointes

  • 1 Base de données pour image à imprimer.xls
    36 KB · Affichages: 73
  • 2 Base de données pour image à imprimer.xls
    30.5 KB · Affichages: 69

BOISGONTIER

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : prendre un commentaire d'un onglet et l'imprimer dans un autre onglet

Bonsoir,

-Copier J12
-Collage spécial /commentaire en F20
-Afficher commentaire
-Positionner

Utiliser l'enregistreur de macro.

JB
 
Dernière édition:

SophieR

XLDnaute Nouveau
Re : prendre un commentaire d'un onglet et l'imprimer dans un autre onglet

Bonsoir Boisgontier et merci pour ce début de réponse.

Comment joindre à la macro le fait de prendre le commentaire de la ligne spécifiée en case B1 de information sheet?

Merci...

Une autre question : y aurait-il une autre solution sans utiliser de macro? Avec des recherchev ou autre?

:)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 323
Messages
2 087 297
Membres
103 511
dernier inscrit
mickael.das