XL 2013 [Power Query] Regroupement... Comment arriver à faire ceci ?

Leguyl

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir ou bonjour à tou(te)s,

Je sèche avec Power Query. J'aimerais obtenir le résultat affiché sur l'image ci-dessous mais je ne sais comment y arriver.

PowerQuery.png


La solution est peut-être simple mais je ne la trouve pas.

Si quelqu'un en a une à me proposer, je lui en serai très reconnaissant, ça me prend la tête.

Bonne soirée,
Leguyl
 

Pièces jointes

  • SynthèseTest.xlsm
    27.4 KB · Affichages: 6

Leguyl

XLDnaute Occasionnel
RE

Ci-joint solution qui tient compte d'autres périodes possibles en retenant que la dernière
Merci Chris, mais outre un message d'avertissement de compatibilité Power Query (pas de nouvelle màj dispo pour Excel 2013), il reste un petit problème : certains chantiers sautent si la dernière période contenant une valeur ne correspond pas à la toute dernière période du tableau.

Je dois vraiment conserver tous les chantiers et obtenir les mêmes données que dans le tableau orange à droite.

Désolé si je n'ai pas été clair dans ma demande et encore merci de ton aide.
 

Leguyl

XLDnaute Occasionnel
Merci beaucoup Chris, on dirait bien que ça marche. 👍

Je regarde comment tu t'y es pris pour comprendre la logique de ta solution et la reproduire dans mon fichier de travail et je te fais un retour mais je pense bien que ça ira.

Bonne journée
 

Leguyl

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Merci pour cette autre solution, Amilo. Je prends et y jetterai un œil en fin de journée.

C'est toujours bien d'avoir plusieurs solutions possibles, ainsi grâce à vous tous, je continue à apprendre et m'améliore petit à petit.

Bonne journée.
 

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
506

Statistiques des forums

Discussions
312 213
Messages
2 086 302
Membres
103 174
dernier inscrit
OBUTT