XL 2016 Power Query - Moyenne glissante

danielco

XLDnaute Accro
Bonjour,

J'ai une colonne de dates et une colonne de valeurs. Est-il possible de créer une colonne de valeurs moyennes entre deux dates ? Je cherche à avoir une moyenne glissante.

Cordialement.

Daniel
 

danielco

XLDnaute Accro
Re,
R@chid a bien compris et expliqué la différence entre les 2 solutions, il y a sinon effectivement une petite ressemblance.
Sinon, je n'ai fait que reprendre 1 pour 1 la solution présentée dans la vidéo de mon lien du poste #3 sans chercher à modifier ce code.
La proposition à R@chid est effectivement celle à retenir car plus simple dans la compréhension notamment par la colonne d'indexation à partir de 1 et de la fonction List.Average

Cordialement
Merci pour ces explications complémentaires.
Daniel
 

danielco

XLDnaute Accro
Re,

Oui c'est bien cela


Oui il y quelques différences,
= Table.AddIndexColumn(#"Type modifié", "Index", 1, 1, Int64.Type) au lieu de 0 afin de ne pas se mélanger les pinceaux lors de = Table.AddColumn(#"Index ajouté", "Moyenne Semaine", each List.Average(List.Range(Source[Valeur],[Index]-7,7))) tu n'as pas besoin à écrire -6, comme ça tu sais très bien que tu vas utiliser le nombre de lignes que tu as besoin de prendre en compte dans les deux cotés 7 et -7 et pas 7 et -6.
En plus, avec List.Average() tu évites de faire la somme avec List.Accumulate() et diviser par le nombre de lignes.

Cordialement
Merci encore. J'ai besoin qu'on me mette les points sur les "i".
Daniel
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
293

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 184
dernier inscrit
Di Martino