pourquoi mon classeur est-il si lourd ?

J

Jane

Guest
Bonjour,

Je dois envoyer par e-mail, en pièce jointe, un classeur excel de 4 pages ; chaque page contient un petit tableau.
Malheureusement, ce classeur pèse 1,50 Mo, et je ne comprends pas du tout pourquoi ; malgré toutes mes recherches, la taille ne varie pas.
Les tableaux contiennent des choses très simples, du style additions, multipl., collages simples, pas d'images.
Quelqu'un aurait-il une idée sur le "quelque chose" qui alourdit autant mon classeur ?
Merci d'avance.
 
L

Lord Nelson

Guest
Salut Jane,

Je te suggère de copier/coller tes données dans un nouveau classeur en veillant à ne sélectionner que la partie utile de tes tableaux (donc pas de sélection feuille entière).
Après enregistrement du nouveau classeur, tu pourras comparer les tailles de fichiers.

A+
Horatio
 
N

nono

Guest
a mon avis

tu as de éléments graphiques cachés quelquepart (tirets, images, zones de texte....)

peu etre le résultat d'une importation

personellement j'ai jamais trouvé comment virer tous ces éléments cachés automatiquement car meme si on sleetcionne que notre zone on chope aussi ces éléments graphiques
 
N

nono

Guest
ah si j'ai trouvé

pour etre sur que t'as pas d'élément grapphiques dans ta zone

tu clique la fleche dans la barre d'outil de dessin

tu encadre toute ta zone pour selectionner tous ces éléménents et touche supp

là t'es sur de plus avoir ces éléments éventuels
 
T

Temjeh

Guest
Bonjour le Forum

Tu as parfaitement raison Lord Nelson j'ai déjà eu ce prob et comme cela mon fichier lourd de 10meg n'en fait plus que 560K!!! mais si il y a comme nono dit des graphique alors ca solution

Très bonne facon

A++

Temjeh
 

Statistiques des forums

Discussions
312 316
Messages
2 087 172
Membres
103 490
dernier inscrit
zatougraf