pour un debutant

  • Initiateur de la discussion jean pierre 76
  • Date de début
J

jean pierre 76

Guest
comment changer de tyle d'ecriture d'une cellule dans une feuille proyegee

merci
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
RE

LOL je croyais que 'proyegee' dans ton premier post était le nom de la feuille :eek: D'accord j'ai honte :eek:

Bon tu ne peux pas il faut déprotéger ta feuille et la reprotéger ensuite

:whistle: :silly: :eek: :silly: :eek:

Message édité par: Pascal76, à: 04/03/2006 18:11
 

Jacques87

XLDnaute Accro
Bonjour Jean Pierre, rebonjour Pascal

Voici une macro qui pourra peut être t'aider

ActiveSheet.Unprotect
With ActiveCell.Font
.Name = 'Alibi'
.Size = 10
End With
ActiveSheet.Protect

il va de soi que tu pourras choisir la police et la taille qui te conviendront en les indiquant à la place de 'Alibi' et 10

Une fois construite, il te suffira d'appeler cette macro chaque fois que tu voudras transformer la police dans une cellule
 

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir jean pierre 76, Pascal76, Jacques87, Marc_du_78,

Depuis Excel 2000 (je crois), lorsque tu protèges ta feuille manuellement (par Outils/Protection....) tu as la possibilité d'autoriser ou non certaines manipulations à l'utilisateur.... Tu trouveras notamment une case à cocher 'Format de cellule' qui, si elle est cochée lors de la protection manuelle de la feuille, autorise donc les modifications de format de cellule telle que la couleur de police, de fond, bordures, etc...


Pour info seulement, car c'est inutile ici, si on souhaite obtenir le même résultat par code VBA, cela donnerait :
      Sheets('Feuil1').Protect Password:='motdepasse', AllowFormattingCells:=True
Cordialement,
 

unhabitue

XLDnaute Junior
bonjour à toi
j'aimerai bien faire ma signature comme tu le fait merci d'avance et bravo à toimyDearFriend! écrit:
Bonsoir jean pierre 76, Pascal76, Jacques87, Marc_du_78,

Depuis Excel 2000 (je crois), lorsque tu protèges ta feuille manuellement (par Outils/Protection....) tu as la possibilité d'autoriser ou non certaines manipulations à l'utilisateur.... Tu trouveras notamment une case à cocher 'Format de cellule' qui, si elle est cochée lors de la protection manuelle de la feuille, autorise donc les modifications de format de cellule telle que la couleur de police, de fond, bordures, etc...


Pour info seulement, car c'est inutile ici, si on souhaite obtenir le même résultat par code VBA, cela donnerait :
      Sheets('Feuil1').Protect Password:='motdepasse', AllowFormattingCells:=True
Cordialement,
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
145
Réponses
9
Affichages
196

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 397
Membres
103 535
dernier inscrit
moimeme1