Pour Thierry

F

Franck

Guest
Thierry, j'avais recu de toi une correction a un probleme (ci dessous ) et tu m'avais demandé de copier ce qui est entre les étoiles (ci dessous) dans VB. Pourrais tu me dire ou je dois le copier exactement dans VB car je suis pas bon en VB

Merci d'avance


Franck Visiteur nom de feuille trop long sous VB - 29/09/2005 08:25 Bonjour et merci d'avance pour votre aide! J'ai créé une trentène de copie de la meme feuille et donc la dernière feuille nommée s'appelle dans visuel basic : Feuille49111111111111111111111111111 (semaine 49-2005) Je pense que c'est cette feuille qui m'a créé une erreur sur mon programme et maintenant mon programme est bloqué, je n'arrive plus a supprimer cette feuille pour enlever cette erreur Comment pourrais je faire ? PS pouvez vous svp etre explicite car je ne suis pas bon dans le VB merci

_Thierry Membre XLDnaute AccroMessages: 1780

Re:nom de feuille trop long sous VB - 29/09/2005 08:41 Bonjour Franck, le Forum J'ai eu ce problème dans le temps dû à un recopiage intensif de feuilles. La solution manuelle est d'aller dans VBE (Visual Basic Editor) et de renommer le code name par la fenêtre propriété de le l'Objet Feuille [F4] pour afficher la fenêtre Propriété et [CTRL + R] pour afficher l'Explorateur de Projets. Sinon par VBA :

*********************
Sub RenameVBComponentsSheets1() Dim WS As Worksheet Dim i As Integer With ThisWorkbook For Each WS In .Sheets i = i + 1 .VBProject.VBComponents(WS.CodeName).Name = 'F' & i Next End With End Sub

**********************

Ou encore : Sub RenameVBComponentsSheets2() Dim WS As Worksheet 'Attention ceci implique que tu aies des noms d'onglerts de feuilles compatibles sinon çà ne passera pas. With ThisWorkbook For Each WS In .Sheets .VBProject.VBComponents(WS.CodeName).Name = WS.Name Next End With End Sub Bonne Journée @+Thierry
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re: Code Name des Noms de Feuilles.

Bonjour Franck, le Forum

Il est déconseillé d'interpeler les contributeurs dans le Sujet des fil (voir notre Charte), car de part le fait même tu te limites à n'avoir de réponse que de l'intéressé lui-même, et si il n'est pas dans les parages et bien...

Bon sinon les lignes de codes, sont juste à mettre dans un Module Standard ('Module1' par exemple) et faire tourner la macro une fois (menu exécution) pour renommer tous les 'Code Names' de toutes les feuilles.

C'est tout simple.

Bonne Journée
@+Thierry
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
329
Réponses
2
Affichages
258
Réponses
0
Affichages
154

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 896
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87