• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Staple1600
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Pour les curieux, les joueurs, les digresseurs ...

Bonsoir

Je ressors ce vieux fil inutile
(que j'ai donc édité pour lui donner une autre fonction que celle qui fut la sienne initialement)

Suite à ce fil , ou nous avons digressé mth, job75 et moi
https://www.excel-downloads.com/threads/valeur-dune-celulle-selon-une-lettre.150089/

Que pensez-vous d'avoir un fil "défouloir" pour toute digression qui vous viendrait à l'esprit (que ce soit en formules ou en VBA) suite à une question d'un posteur ?

Et ce afin de ne pas polluer le fil initial
(cela rejoint en un sens le fil qu'avait initié Charly88 concernant "un centre de recherche")

Dernière édition:
Re : Pour les curieux, les joueurs, les digresseurs

Bonsoir le salon

Il fallait ce up.
Ou sinon j'aurai du créer une nouvelle discussion

PS: j'ai eu beau essayé de modifier le titre de cette discussion
Celle-ci est trop vieille , donc cela ne fonctionne pas.

Dernière édition:
Re : Pour les curieux

Bonjour Jean-Marie 🙂,
Personnellement, je suis très mitigé 🙄...
Effectivement, il m'arrive de digresser sur un fil, et à ce compte, on peut me considérer comme un pollueur 😱. Mais l'intérêt de cette digression est dans le contexte du fil (ou au contraire, justement parce qu'elle est à contre courant du contexte) 😛.
Aller ouvrir un fil ès spécial pour aller digresser ailleurs, je ne suis pas sûr que ça attirera grand monde 🙁. Et si aujourd'hui, je suis d'humeur joueuse, ce ne sera pas forcément le cas demain, et ce ne sera pas forcément le cas des autres non plus 😀...
D'un autre côté, les quelques digressions des autres sur un fil me font plutôt sourire, et n'enlève rien à ma concentration pour essayer d'apporter une bonne réponse (complétée généralement d'un petit ajout à la digression 😛). Et quand le nombre de posts digressifs reste raisonnable, j'espère que ça ne pose pas de problème au demandeur (et que ça le détend en attendant sa réponse 😀).
Mais bon, c'est juste mon avis 😉.
Bonne journée 😎

Bonsoir le fil 🙂

Sourire… il n'est pas mal non plus ce dernier fil job 🙂
Concernant ta suggestion Staple, je suis un peu comme JNP, autant on peut s'amuser sur un fil car le contexte s'y prête, venir rire sur commande est moins évident, on peut se lâcher après quelques messages mais pas facile d'avoir toujours le verbe en joie, et du coup pour la peine on se retourne vers ses livres.
N'annule pas pour autant ta petite enquête, j'espère surtout ne pas m'être trop éloignée de cette charte qui te fait si souvent tiquer …(mais bon, les enfants sont couchés à cette heure-ci)
Bonne soirée/nuit à tous,
mth

Salut Mireille,

Certains posts ont parfois l'air bête à lire, mais c'est toujours un plaisir de te croiser ici 😀😀

@+

Bonsoir mth, Tibo, job75, JNP

mth:
C'est pas la charte qui fait tiquer
Mais les nouveaux membres qui me font hoqueter avec leurs titres non signifiants.

Mais j'ai promis de me remiser cette casquette au placard puisque l'initiative est vaine.

Digressons donc dans le jus initial et dans l'allégresse insouciante.

🙂

toutes les tendances sont respectables tu sais, il n'est pas contre-indiqué de mettre un peu d'ail dans le sérum.
Tu comprendras bien sûr que je ne puis (ni ne souhaiterais rassure toi ) t'offrir mon ferme respect ni poursuivre l'ouvrage que ces lettres promettent, mais comme une annexe portant ton sceau, ce fil cousin du précédent que tu as cité plus haut m'a permis de bien sourire, qui sait, il faudrait sans doute maintenant quelques instants de silence total.

Bien à toi,

mth

Bonsoir à tous
Bonsoir mth, Tibo, job75, JNP

mth:
Mais les nouveaux membres qui me font hoqueter avec leurs titres non signifiants.

(...)
Hum !?

Si j'osais, et quoique ce ne soit pas mon usage, je vous proposerais bien une vielle fine sans dépôt pour vous consoler...
ROGER2327

Vendredi 27 Absolu 138 (Saintes Gigolette et Gaufrette, dogaresses, SQ)
13 Vendémiaire An CCXIX
2010-W40-1T23:47:41Z

Dernière édition:

Re

mth
Mes amitiés à Luc Etienne (rip) et à Joël Martin 😉

Mais à cette heure, je ne puis point poursuivre plus loin cet art équivoque.

Les bras de Morphée m'enveloppent déjà.

A mercredi , mon Canard 😉

EDITION
: Bonsoir ROGER2327 et bonne nuit tous

Bonjour à tous. 🙂

Il est exact qu'il est parfois difficile de na pas digresser, et à mon sens "reporter" la digression sur un autre fil romprait le charme, et tout l'humour (car c'est bien là le but du jeu, non ?) s'évanouirait. 🙁

Il y a des cas ou il est difficile de ne pas digresser, voyez ce fil qui s'est terminé il y a une heure 😱
Et que dire de celui-ci ? 😀
https://www.excel-downloads.com/threads/valeur-dune-celulle-selon-une-lettre.150089/

A plus.

Bonjour à tous.

Oups ! Mea culpa. 🙁
J'avais cliqué sur le lien de Job en oubliant le tien...😛
Quand on n'a pas de tête, on a des jambes... Où sont mes béquilles ?? 😕

Au plaisir.

PS : je sens que ce fil va devenir pelote, lui aussi...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour