Poster un Fichier sur un serveur HTTPS

sharkantipav

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Jai une macro qui analyse un fichier excel, fais des calculs etccc... et cree un fichier resume avec comme extension .txt
Tt cela marche parfaitement. Une fois que ce fichier est genere, je realise une operation manuellemnt que je souhaiterias automatiser.

Je vais sur un site HttpS://.........
Je rentre mon Login et Password.
J'arrive sur une page ou il ya un bouton pour choisir le fichier. Une fois selectionner, je clique sur upload et le tour est joue....

Je n'ai aucune idee de comment programmer cette fonction...
Merci pr votre aide
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : Poster un Fichier sur un serveur HTTPS

Bonjour sharkantipav
Il y a peut être un moment où il faut se rapeler qu'Excel est un tableur et non un outil SMTP de transfert de fichier.

J'ai vu de miracles, mais là (voir las)... ...

Cordialement
 

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : Poster un Fichier sur un serveur HTTPS

Bonjour sharkantipav, Efgé,
d'après ce que je crois comprendre de ta demande, c'est peut-être possible mais complexe.
Si toutes les actions (y compris le Uploading) se passe sur le site Internet et que tu passes par Internet Explorer tu as moyen de simuler des actions de sélection d'information, clic sur des boutons, etc.
cf. ce lien.
Sinon tu peux éventuellement utiliser ShellExecute et différentes API pour éventuellement arriver à tes fins mais la démarche est complexe et nécessite notamment (mais pas que) une certaine maîtrise des API.
Bref, bon courage !
A+
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Poster un Fichier sur un serveur HTTPS

Bonsoir à tous


Comme Efgé, je pencherai pour un script VBS.
Sachant que VBA peut savoir éxécuter du vbscript (question de syntaxe)
Mots-clés pour d'autres résultats: vbscript upload file to website
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 241
Messages
2 086 523
Membres
103 242
dernier inscrit
Patoshick