Positionnement d'un graph dans une feuille excel en HTML

M

mav

Guest
ouch!!!!! ca c'est du titre.

Bon voila, j'ecrit une appli vb qui genere des pages en html, et pour les besoins de mon appli, je dois genere un doc excel. Et comme ce doc doit etre affiché dans mon appli web, il doit etre en html.
Et ca marche, apres quelques heures, jours, de reverse ingenering, j'ai pu ecrire un module vb qui me genere mon doc excel en html a partir d'une structure xml qui definit le contenus de mon doc.

Mais quelques problemes subsistent, mon doc est normalement composé essentiellement de charts. Or pour faire ces charts il faut que les données soient presentes dans une feuille accessible à la feuille ou ce trouve les graphs. Pour ma part, les données ce trouve sur la meme feuille, du coup il faut que j'arrive à caché ces données.

La est mon premiere probleme, si j'utilise les methodes traditionnelles du cellule format ";;;" ou encore le format-> colonne/ligne->caché, les données sont bien caché mais elles disparaissent aussi sur les graphs.

J'ai du me rabattre sur la methode colorfont = white, mais cette methode ressemble a un bricolage de Mc giver donc si quelqu'un connait une methode plus efficasse, je suis prenneur.


Mon deuxieme soucis, c'est, comme le titre l'indique, le positionnement des graphs. Et la j'ai quelques idées mais ca ressemble plus a du bricolage de l'agence tout risque. Ce probleme biensur s'adresse au rarissime excelien qui aurait comme moi bidouille un doc excel en html et qui aurait trouve un moyen de positionné precisement un graph dans une feuille.

Merci d'avance
Mav
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 391
Messages
2 087 954
Membres
103 686
dernier inscrit
maykrem