position d'un bouton sur la barre d'outils

mcj1997

XLDnaute Accro
Bonjour,

J'ai ajouté un bouton pour commander une macro sur la barre d'outils, il est positionné par défaut à gauche sur la barre d'outils, est-il possible de le déplacer vers la droite et qu'il y reste ?

Merci d'avance,
 

BERRACHED said

XLDnaute Accro
Re : position d'un bouton sur la barre d'outils

Salut,mcj1997

Dans la barre de menu tu choisis
1)Options
2) Personnaliser ...
3) Catégories : Macros
4) Commandes : Éléments de menu personnalisé
5) avec le clic droit maintenu appuyé, tu déplace le bouton dans la barre de Menu dans le coté que tu voudra.

Cordialement
 

mcj1997

XLDnaute Accro
Re : position d'un bouton sur la barre d'outils

Salut,mcj1997

Dans la barre de menu tu choisis
1)Options
2) Personnaliser ...
3) Catégories : Macros
4) Commandes : Éléments de menu personnalisé
5) avec le clic droit maintenu appuyé, tu déplace le bouton dans la barre de Menu dans le coté que tu voudra.

Cordialement

Bonsoir,

le bouton dont je parle en est un que j'ai créé dans thisworkbook donc la procédure que vous proposez ne fonctionne pas.
 

cibleo

XLDnaute Impliqué
Re : position d'un bouton sur la barre d'outils

Bonsoir à tous,
Bonsoir mcj1997, BERRACHED said,

Tu veux sans doute parler de la propriété Style de ton contrôle CommandBarButton.

Cette propriété détermine si le bouton apparaît avec une légende et/ou une image.

Il y a 8 valeurs attribuées à la propriété Style pour le contrôle CommandBarButton.

msoButtonAutomatic
msoButtonCaption
msoButtonIcon
msoButtonIconAndCaption
msoButtonIconAndCaptionBelow
msoButtonIconAndWrapCaption
msoButtonIconAndWrapCaptionBelow
msoButtonWrapCaption

.Style = msoButtonIconAndCaption

Fais un essai, mais d'après ce que j'ai pu lire çà et là, tu ne peux pas placer une icône à droite de ta légende.

Les Experts du Forum nous le confirmeront ;)

Amicalement Cibleo
 

mcj1997

XLDnaute Accro
Re : position d'un bouton sur la barre d'outils

Bonsoir à tous,
Bonsoir mcj1997, BERRACHED said,

Tu veux sans doute parler de la propriété Style de ton contrôle CommandBarButton.

Cette propriété détermine si le bouton apparaît avec une légende et/ou une image.

Il y a 8 valeurs attribuées à la propriété Style pour le contrôle CommandBarButton.

msoButtonAutomatic
msoButtonCaption
msoButtonIcon
msoButtonIconAndCaption
msoButtonIconAndCaptionBelow
msoButtonIconAndWrapCaption
msoButtonIconAndWrapCaptionBelow
msoButtonWrapCaption



Fais un essai, mais d'après ce que j'ai pu lire çà et là, tu ne peux pas placer une icône à droite de ta légende.

Les Experts du Forum nous le confirmeront ;)

Amicalement Cibleo


BONJOUR,

Ce que je voudrais c'est avoir l'icône à droite sur la barre au lieu d'à gauche.

merci d'avance
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : position d'un bouton sur la barre d'outils

Bonsoir mcj1997, les amis du fil,

A priori, lorsque je fais Affichage/Barre d'outils/Personnaliser et que je selectionne un bouton, je peux le mettre ou je le souhaite.

Je ne comprends donc pas ton souci.

A te lire, donc.

Jean-Pierre
 

mcj1997

XLDnaute Accro
Re : position d'un bouton sur la barre d'outils

Bonsoir mcj1997, les amis du fil,

A priori, lorsque je fais Affichage/Barre d'outils/Personnaliser et que je selectionne un bouton, je peux le mettre ou je le souhaite.

Je ne comprends donc pas ton souci.

A te lire, donc.

Jean-Pierre


Bonsoir,

C'est un bouton que j'ai crée et il se met par défaut sur ma barre perso à gauche, je peux effectivement le déplacer, j'enregistre, je quitte et à la réouverture il est positionné à gauche.
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : position d'un bouton sur la barre d'outils

Re,

Ok, j'ai pas testé après enregistrement, et comme je n'ai pas trop envie de mettre le bazar dans mes barres d'outils... (quelques fichiers joints sur le forum s'en chargent quelquefois, et je ne rigole pas.... )

Mais comme j'aime le risque aussi, je viens de tester, j'ai mis un bouton dans une barre au hazard, j'ai enregistré. tout fermé Excel et réouvert, le bouton est bien à droite, là où je l'avais placé et dans la bonne barre.

Je ne sais quoi te dire d'autre.

Bon WE

Jean-Pierre
 

Discussions similaires