plantage Watson + adresse memoire

F

FDI

Guest
Bonjour le Forum, ceci n'est pas une question mais une info.

j'ai comilé mon code VBA et obtenu un plantage complet de Excel, avec un message du Dr Watson qui sous entendait que j'écrivais à une adresse non autorisée 0x0012032130 ou qqch ds le genre.

Explication : j'essayais de mettre dans une variable une valeur trop longue (par exemple, [espace] et "+" dans une variable "signe de l'oparation" de longueur déclarée = 1.

Si un même plantage vous arrive, voici comment j'ai procédé pour le déceler :

a) j'ai compilé séparément la première moitié de mes procédures et fonctions, puis la seconde moitié, puis la première moitié de celles qui plantaient etccc bref, par dichoomie, j'ai isolé la procdédure contenant l'erreur.

b) j'ai vérifié mes affectations de valeurs (mavariable = cells(i,j).value ) et ajouté des filtres (mavariable = left(trim(cell(i,j).value)))

Pour info, il existe un produit (onéreux) dont je n'ai pas cherché à savoir le nom, qui détecte ce genre d'erreurs et qui est utilisé par les pros du développement... parait qu'il coute dans les 7600 euros... (c'est du "on dit")

Voilà, peut être qu'excel 200x résout ce pb, où qu'un surdoué du présent forum proposera une macro enrichissant le compilateur vba d'excel pour lui aprendre à signaler cette erreur sans planter ?
 

Statistiques des forums

Discussions
312 490
Messages
2 088 881
Membres
103 981
dernier inscrit
vinsalcatraz