plantage excel 2000/2003 sous win 2000

sujic89

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je m'occupe d'un parc de 6 machines sur lequel je viens d'installer 2003 et 2000... or depuis cette réinstall, toutes les fonctions ayant trait de près ou de loin avec l'impression, plantent Excel.. (entete pied de page, aperçu, définition de la zone d'impression)... 'le prgramme ne répond pas'.
J'ai désinstallé l'imprimante réseau (minolta 1300), et là, je n'ai carrément plus accès à ces fontions (message : aucune imprimante installée).
Je n'ai jamais été confronté à ce problème, si quelqu'un a une idée... Je suis preneur

Merci

Jean Louis
 

sujic89

XLDnaute Nouveau
Oui, bien sur , plusieurs fois... Ce qui est bizarren c'est que sur les 6 machines, j'en ai 3 qui marchent bien et 3 qui déc.... je me souviens pas d'avoir modifier les install, j'ai l'impression de tout avoir fait pareil...
 

sujic89

XLDnaute Nouveau
Non, j'ai installé 2003 et 2000 dans deux répertoires distincts.. les machines sont des machines de formation ou je dois pouvoir facilement montrer les différences entre les deux versions.. mais il est très rares qu'elles tournent toutes les deux à la fois
 

sujic89

XLDnaute Nouveau
Non, les deux versions ne tournent pas forcément en même temps, jamais, même.. j'ai les deux versions sur le poste parce que les stagiaires ont des supports d'autoformation élaborés soit MS office 2000 soit sur XP 2002/2003.. Pour que les copies d'écran correspondent, on a les deux versions.
Mais j'ai remarqué un truc ce matin : je suis sous win2000 sans serveur de domaine: mes commandes aperçu/entete pied de page/ fonctionnent lorsque je désactive le réseau. Quand je réactive, ça plante..
Mais ça le fait que sur Excel, Word fonctionne parfaitement, réseau connecté ou pas.. C'est donc une histoire alliant Excel uniquement et le réseau 2000... Si je trouve pas,je réinstalle, mais je crains déjà que ça fasse pas grand chose..
A plus



PS : question hors sujet : sur ce site, il y a des tutos biens fait qui montrent des séquences vidéos sonores... serait-il possible de savoir avec quel logiciel ces vidéos ont été faites ??

Merci d'avavnce

JL
 

Jam

XLDnaute Accro
Salut sujic89,

Petit TRES important quand on a plusieurs version d'XL installés sur un même poste:

Il faut:
1. Les installer par ordre croissant, ie 2000 puis XP puis 2003
2. Les installer dans des répertoires différents

Ce post est un peu tardif, mais bon cela peut servir à d'autres ;)
 

Statistiques des forums

Discussions
312 348
Messages
2 087 508
Membres
103 568
dernier inscrit
NoS