Planning de moulage enrichi - annule et remplace

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

chalvron

XLDnaute Nouveau
J'ai oublié le fichier rattaché !!🙄

Je voudrais mettre ne place une planification de fabrication hebdomadaire.

Le principe est le suivant:
J'ai plusieurs presses à injecter (machine 1, 2, 3...). Sur chacune de ces presses, on peut monter un moule (nommé: moule 1, 2, 3 ....).
Pour chaque moule, on peut mouler un certain nombre de pièces à l'heure :toutes ces données seront dans l'onglet "base capacité horaire" de la feuille Xl ci jointe.

Sur la page principale, je voudrqis sélectionner pour chaque machine un moule et entrer le nombre de pièces à fabriquer. En fonction de la cadence horaire, le temps d'occupation de la machine sera donc = quantité pièces à faire * cadence horaire. Ce temps d'occupation s'affichera de façon séquentiel et graphique sur le chronogramme "charge machine"
A la fin de la semaine, j'efface tout et je continue sur la samaine suivante.

Pièces jointes

Re : Planning de moulage enrichi - annule et remplace

Salut Christian,

Je viens de voir que tu avais créé un nouveau fil pour joindre ton fichier !!!

Attention, il faut rester sur le même fil.

Tu aurais même dû rechercher le fil de départ pour rester sur celui-ci. Il est toujours utile à ceux qui vont pouvoir te répondre de voir ce qui a été fait auparavant.

Pur faciliter le suivi? je mets le lein vers le fil qui contient ton fichier :

https://www.excel-downloads.com/threads/planning-de-moulage-enrichi-annule-et-remplace.83873/

Pour tout nouveau message, il suffit de te répondre à toi-même.

Bonne soirée

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour