Planning avec calendrier coloré

Lili189

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je sollicite votre aide concernant un planning de congés.

J'ai fais un calendrier dans l'onglet 1 'calendrier' (avec des colonnes jours et des colonnes matin et après midi). Chaque collègue a 2 colonne par mois (chacun un matin et un après midi).


Le fichier possède également 4 autres onglets : les 4 collègues de travail.

Dans les onglets "collègue" on peut saisir date de début, date de fin, durée et motif. Cela colorise immédiatement les dates correspondants.

Mon problème est que j'aimerais que ces résultats colorés (avec initiales) qui apparaissent dans les onglets collèges, se répercute sur l'onglet "Calendrier" en fonction de la durée choisi dans la colonne D des onglets collègues.

Exemple : Onglet Collegue1, je saisis 02/01 au 06/01 avec comme durée 'journée' en colonne D.
Je voudrais que les carrés de couleur s'affichent dans l'onglet 'Calendrier'. Et comme j'ai choisi 'journée' cela doit colorer le carré du matin et de l'après midi. Donc les carrés
C5 et G5
C6 et G6
C9 et G9.

Toujours pour l'onglet Collègue1, si je saisis 09/01 au 09/01 avec la durée matin, cela doit coloriser seulement C12 de l'onglet calendrier.

J'aimerais de l'aide déjà pour le Collègue1.

Merci d'avance.

lili
 

Pièces jointes

  • TEST-CALENDRIER.xls
    241 KB · Affichages: 60
  • TEST-CALENDRIER.xls
    241 KB · Affichages: 59
  • TEST-CALENDRIER.xls
    241 KB · Affichages: 65
Dernière édition:

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Planning avec calendrier coloré

Bonjour

Le début du travail en pièce jointe.

J'ai modifié la définition de début et de fin dans la feuille "collegue1" pour que cette définition ne soit valable que sur cette feuille.

J'ai aussi modifié la MFC dans la feuille calendrier pour que cela soit plus simple (On peut faire avec une seule MFC). Toutefois, cela ne met en évidence que les samedi et les dimanche, pas les autres jours fériés. Pour cela, il faudrait donner un liste des jours fériés de l'année. C'est tout à fait faisable.

Pour que cela fonctionne, il faut à tout prix que les noms dans la ligne 1 soient écrits exactement comme sur les onglets (Ce qui n'était pas le cas dans ton exemple car tu avais écris collègue et collegue).

A toi de comprendre tout cela et de continuer pour février.

@ plus
 

Pièces jointes

  • test-calendrier.xls
    248.5 KB · Affichages: 50
  • test-calendrier.xls
    248.5 KB · Affichages: 53
  • test-calendrier.xls
    248.5 KB · Affichages: 63

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : Planning avec calendrier coloré

bonjour Lili,Cisco
une autre proposition
fait pour collègue1
il suffit de coller le code dans les autres feuilles et de changer les lettres des 2 lignes avec colorindex
range'"C" devient range("D",etc
idem pour l'autre ligne
pour voir le code clic droit onglet collègue1 et choisir visualiser le code
 

Pièces jointes

  • TEST-CALENDRIER.xls
    199 KB · Affichages: 70
  • TEST-CALENDRIER.xls
    199 KB · Affichages: 68
  • TEST-CALENDRIER.xls
    199 KB · Affichages: 75

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 236
Messages
2 086 481
Membres
103 232
dernier inscrit
logan035