Planificateur

  • Initiateur de la discussion Christian1075
  • Date de début
C

Christian1075

Guest
Bonjour,

Sous Excel, je souhaite programmer une sorte de planificateur de taches pour multi-utilisateurs qui déclencherai un MessBox, ou Alarme sonore ou autre Appli suivant le paramétrage que l'utilisateur aura choisi.

Plusieurs questions :
1) Avez-vous connaissance de l'existance de ce genre d'appli générique sur le Net? (Mon idée n'a rien d'originale et ça dû éjà être dévellopé ce genre d'appli)

2) L'appli Excel où se trouve ce planificateur est ouverte en permanence, chaque utilisateur opte pour son profil qui parametre automatiquement ses préférences. Néanmoins, à ce stade de mon dévellopement, les alarmes d'un utilisateur se déclenchent sous le profil d'un autre. Comment annuler un déclenchement programmé par Application.ontime (sans fermer l'appli, ni Excel) ? Par exemple existe-t-il un reset des variables mémorisées ou bien un style Application.ontime '00:00',0 qui effacerait de la mémoire la tache mémorisée ?

3) (dernière petite question) les paramétrages de chaque utilsateur se font par Userform. Quel controle permet de choisir un fichier en parcourant l'arborescence des répertoires. ?

J'espere avoir été suffisememnt clair

Merci d'avance pour toutes vos réponses.
 

Creepy

XLDnaute Accro
Bonsoir Chrisian, le Forum,

Je lis ton post et je suis etonné.

Actuellement pour mon taf je suis sur un projet quasi identique. Je développe un gestionnaire de tâche, qui tourne ne permanence et qui sauvegarde,comrpesse, ou encore compacte des bases de données par exemple.

En faites le programme tourne en permanence et selon la périodicité définie et l'heure définie, la tâche s'execute.

Dans les grande ligne c'est le même principe. mais ...

1 - Si ce programme tourne, oublie l'utilisation d'Excel !! Ca va le Ralentir CONSIDERABLEMENT voir le 'busy' integralement. IMpossible de se servir d'Excel dans ses conditions.

Remarque c'est logique, la boucle tourne en permanence pour actualiser la date et l'heure CQFD...

2 - Cela fait une semaine que je suis sur ce programme et pour l'instant je n'ai pas finalisé. je ne peux pas t'aider plus pour le moment.

3 - pour le controle je cherche aussi le même que sous VB, mais je ne crois pas qu'il existe sous Excel.

Voila l'etat de mes reflexions, en espérant que cela t'aide un peu

++

Creepy