XL 2016 plage(textes, nombres) -> plage(0, nombres)

Alex00

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Un peu dans le style de la commande ESTNUM(plage) qui retourne une plage de booléens, j'aimerais savoir s'il existe une commande qui étant donné une plage retourne une plage de nombres en ayant remplacé les textes "A" par 0. Voici quelques exemples (je note les exemples de plages comme des listes avec des crochets) :
["A", 1, 5] deviendra [0, 1, 5]
[3, -5, 2.1] deviendra [3, -5, 2.1]
["A", "A"] deviendra [0, 0]
...

J'ai essayé SOMMEPROD de (plage<>"A")*(plage) mais j'ai une erreur (à cause des 0 fois "A" qui non pas de sens).

Merci à ceux qui prendront le temps de me lire.
 

Alex00

XLDnaute Nouveau
Je viens de regarder le fichier (merci), mais ce n'est pas ce à quoi je pensais. En fait la commande =SIERREUR((H4:H6)*1;0) ne retourne qu'une valeur mais j'aimerais avoir une plage en retour.
 

Pièces jointes

  • Mon erreur.xlsx
    10.4 KB · Affichages: 1

Alex00

XLDnaute Nouveau
Re, merci du fichier ! A l'ouverture le résultat était correct mais en actualisant cela me remet 0. Peut-être que c'est ma version Excel (2016) qui entraîne cela. Si c'est le cas, pas grave, je chercherais une autre solution.
Bien cordialement.
 

Alex00

XLDnaute Nouveau
Bonsoir djidji59430 et mapomme,

Merci des retours, je n'ai pas réussi. C'est à dire "être en matricielle" ?
Quoiqu'il en soit j'ai finalement procédé autrement, je vous remerci du temps passé.

En m'excusant de la réponse tardive. Bonne soirée.
 

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
C'est une formule matricielle, donc à valider par
Maj+Ctrl+Entrée (les 3 doigts en même temps) pour faire apparaître les accolades.
Elle doit s'afficher automatiquement entre accolades dans la barre de formule, et être re-validée de la même façon à chaque fois qu'on y touche.
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
377

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 370
Messages
2 087 693
Membres
103 641
dernier inscrit
anouarkecita2