petit pb dans filtre

rafou29

XLDnaute Junior
Bonjour,

Voila, j'arrive avec ma combobox à sélectionner ma colonne à filtrer et en tapant la valeur dans une textbox je peux filtrer afin de ne conserver que les lignes contenant cette valeur. Le hic, c'est que dans ma colonne "Nom" j'ai comme valeurs : "Usine 1, Usine 2, jusqu'à 19".
Mon filtre marche à la perfection exepté que lorsque je tape la valeur Usine 1 il me met aussi les Usines 11, 12, etc. alors que si je tape "Usine 12" sa ne me le fait pas.

C'est une erreur toute bête mais je n'arrive pas à la corriger moi-même :(

Voici mon code :

Private Sub ComboBox30_Change()

Sheets("Sheet1").Select

If ComboBox30.Value = "Date" Then Selection.autofilter Field:=2, Criteria1:=TextBox40.Value, Operator:=xlOr, _
Criteria2:="=*" & TextBox40.Value & "*"
If ComboBox30.Value = "Durée" Then Selection.autofilter Field:=3, Criteria1:=TextBox40.Value, Operator:=xlOr, _
Criteria2:="=*" & TextBox40.Value & "*"
If ComboBox30.Value = "Quota" Then Selection.autofilter Field:=4, Criteria1:=TextBox40.Value, Operator:=xlOr, _
Criteria2:="=*" & TextBox40.Value & "*"
If ComboBox30.Value = "Nom" Then Selection.autofilter Field:=7, Criteria1:=TextBox40.Value, Operator:=xlOr, _
Criteria2:="=*" & TextBox40.Value & "*"
If ComboBox30.Value = "Espèces" Then Selection.autofilter Field:=8, Criteria1:=TextBox40.Value, Operator:=xlOr, _
Criteria2:="=*" & TextBox40.Value & "*"
If ComboBox30.Value = "Final" Then Selection.autofilter Field:=14, Criteria1:=TextBox40.Value, Operator:=xlOr, _
Criteria2:="=*" & TextBox40.Value & "*"

End Sub


Merci de votre aide !
 

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : petit pb dans filtre

Bonsoir rafou29,

Je ne suis pas très calée en VBA mais le caractère * est un caractère générique représentant une suite de caractères quelconques, c'est sans doute là qu'il faut corriger.
Ceci dit tout dépend aussi de ce que tu as dans ta TextBox40 ? Je ne pourrai sans doute pas t'aider mais n'hésite pas à donner des précisions voire un extrait de fichier pour que les vbaistes de ce forum puissent te répondre au mieux.

Bonne soirée,

mth
 

rafou29

XLDnaute Junior
Re : petit pb dans filtre

Voici le code que j'ai pour ma Textbox:

Private Sub TextBox40_change()

Sheets("Sheet1").Select

If ComboBox30.Value = "Date" Then Selection.autofilter Field:=2, Criteria1:=TextBox40.Value, Operator:=xlOr, _
Criteria2:="=*" & TextBox40.Value & "*"
If ComboBox30.Value = "Durée" Then Selection.autofilter Field:=3, Criteria1:=TextBox40.Value, Operator:=xlOr, _
Criteria2:="=*" & TextBox40.Value & "*"
If ComboBox30.Value = "Quota" Then Selection.autofilter Field:=4, Criteria1:=TextBox40.Value, Operator:=xlOr, _
Criteria2:="=*" & TextBox40.Value & "*"
If ComboBox30.Value = "Nom" Then Selection.autofilter Field:=7, Criteria1:=TextBox40.Value, Operator:=xlOr, _
Criteria2:="=*" & TextBox40.Value & "*"
If ComboBox30.Value = "Espèces" Then Selection.autofilter Field:=8, Criteria1:=TextBox40.Value, Operator:=xlOr, _
Criteria2:="=*" & TextBox40.Value & "*"
If ComboBox30.Value = "Final" Then Selection.autofilter Field:=14, Criteria1:=TextBox40.Value, Operator:=xlOr, _
Criteria2:="=*" & TextBox40.Value & "*"

End Sub

En espérant que cela vous inspirera plus ...
 

rafou29

XLDnaute Junior
Re : petit pb dans filtre

Je viens de trouver la solution à mon problème.

Il m'a suffit de rajouter ce bout de code dans ma Textbox40

If TextBox40.Value = "Usine 1" Then Selection.autofilter Field:=7, Criteria1:=TextBox40.Value, Operator:=xlOr, _
Criteria2:="=Usine 1" & TextBox40.Value & "*"

Merci de ton aide mth car ça m'a bien pris la tête alors qu'il faut 2 sec pour corriger sa :rolleyes:
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
906

Statistiques des forums

Discussions
312 611
Messages
2 090 219
Membres
104 452
dernier inscrit
hamzamounir