Perso.xls à chaque lancement

  • Initiateur de la discussion Féfé
  • Date de début
F

Féfé

Guest
Bonjour le forum, experts et novices Excelliens

J'ai un souci mineur mais sur lequel je n'arrive pas à trouver une solution.

A chaque fois que je lance Excel un classeur "Perso.xls" s'ouvre !
J'ai regardé dans les options, suis desendu dans l'arborecsence exploreur sous office, ect, et je n'arrive pas empécher ce "Perso.xls" de s'ouvrir au démarrage

Avant c'était "Classeur1.xls" et comme je n'ai pas envi de faire une quelquonque bétise sous l'application je voudrais que celui ci ne s'ouvre pas, comment puis je faire ?

Espérant être assez clair, je vous souhaite à tous une agréable après midi, merci

@ + Féfé
 
P

Pascal76

Guest
Bonjour Féfé

C'est normal que perso.xls s'ouvre au démarrage d'excel surtout si tu as enregistré des macros dans ton classeur de macros personnelles c à d ton perso.xls

Bonne journée

Pascal
 
F

Féfé

Guest
Salut Pascal

Re félicitation pour la brièveté de ta réponse, mais suis je obligé d'avoir ce classeur qui s'ouvre ?


Par contre je n'ai jamais crée de classeur de macros personnel, celui ci à du ce faire par défault.

Merci Pascal bon fin d'après midi
 
Y

Yeahou

Guest
Bonjour féfé, pascal76

recherche le répertoire Xlouvrir (ou Xlstart selon la version d'excel) qui est normalement placé dans celui d'office. Sont placés dedans les classeurs ouverts automatiquement avec excel. Sinon, tu peux avoir également des classeurs ouverts car leur répertoire est défini dans outils/options onglet général

Cordialement, A+
 
F

Féfé

Guest
Bonjour Yeahou, re le foum

Merci pour cette info, je fais ça de suite et reste sur le fil pour dire c'est cela marche

Merci encore, bon fin d'après midi

PS : Je préfère dire si cela marchejuste parce que lorsque je fais une recherche j'aime à savoir si la solution à été trouvé.
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Féfé, re Pascal, le Forum

Le fichier Perso.xls se trouve dans le répertoire "Xlstart" selon ta configuration ce peut être sous les répertoires
"C:\Documents and Settings\Thierry\Application Data\Microsoft\Excel\XLSTART\PERSONAL.XLS"

En fait le Perso.xls (ou Personal.xls) est un fichier Excel normal qui permet de stocker des macro, mais il est en mode "Hidden"... (Normalement)

Selon ce que j'ai pu comprendre de ton problème tu vas dans :

    Menu
      =>Fenêtre
        =>Masquer

Et tu masques ton Fichier "Perso.Xls"

Si par contre tu n'en pas besoin car tu as créé ce Fichier par inadvertance (en enregistrant un macro, par exemple, tu as cette option) tu peux pûrement et simplement le détruire depuis Windows Explorer lorsqu'Excel est fermé.

Bon Aprèm
@+Thierry
 
F

Féfé

Guest
Salut @+Thierry, re : Yeahou, pascal, le forum

Avant tout merci pour toute ces réponses et en effet j'ai tout bien fait comme vous m'avez admirablement conseillé et je n'ai plus ce classeur qui s'ouvre au démarrage d'Excel

Merci encore

Je vous souhaite à tous une agréable fin d'après midi.

@ + Féfé
 

Discussions similaires

F
Réponses
2
Affichages
738
Féfé
F

Statistiques des forums

Discussions
312 590
Messages
2 090 040
Membres
104 354
dernier inscrit
Chass